Quels sont les bienfaits du collagène marin ?

Connaissez-vous le collagène ? Dans cet article, découvrez cet actif naturel incontournable et plus particulièrement, le collagène marin.

Le collagène est une protéine naturellement présente dans la peau, les os ou le cartilage. Il contribue à la souplesse de la peau ainsi qu’à son élasticité et sa résistance. C’est une molécule clé de structure de la peau puisqu’elle représente plus de 75% de la composition de notre peau ! Le collagène lutte contre le vieillissement cutané, il protège donc des rides et limite les effets de l’âge.

A partir d’un certain âge (autour de 40 ans), la production de collagène diminue ce qui entraîne souvent l’apparition de rides, ainsi qu’une peau moins élastique. D’autres facteurs comme le tabac, le soleil ou le stress sont également des acteurs qui diminuent le taux de collagène dans l’organisme.

 

Qu’est-ce que le collagène marin ?

A l’origine, le collagène était récupéré sur les os ou la peau de bovins ou de porcs. Depuis quelques années, une nouvelle source de collagène a été découverte dans le poisson. C’est ainsi que le collagène marin a commencé à être exploité. Il est récupéré dans la peau, les arrêtes et les écailles des poissons et apporte un supplément nutritionnel très recherchée. Le collagène marin est également utilisé en cosmétique dans diverses crèmes aux actions anti-âges.

Généralement, le collagène marin se présente sous forme de poudre à boire.

 

Collagène bovin ou collagène marin ?

Bien sûr, chacun est libre de choisir le type de collagène qui lui convient le mieux, mais nous vous préconisons tout de même de vous tourner en priorité vers le collagène marin. Pourquoi ? Car il est plus facilement absorbé par le corps grâce son poids moléculaire plus faible. Il atteint ainsi plus facilement et plus rapidement le sang, les intestins et agit en profondeur sur la peau.

 

Quelles sont les propriétés du collagène marin ?

Le collagène marin dispose de plusieurs bienfaits pour notre organisme. Le premier bienfait, et sûrement le plus recherche : L’action anti-âge. En effet, le collagène marin est réputé pour stimuler la production naturelle de collagène dans notre corps et va ainsi veiller à ce que nous gardions un bon taux de collagène dans la peau. Cela donne à la peau un aspect plus lisse, élastique et net et lutte efficacement contre les rides et ridules.

Il est également très utilisé pour diminuer les douleurs articulaires. Avec le temps et la diminution de production de collagène, les articulations sont endommagées ce qui entraîne une perte de souplesse et des douleurs articulaires chroniques comme l’arthrose. Le collagène vient pallier ces effets indésirables pour soutenir le confort articulaire.

Ensuite, il renforce les os, les dents et les ongles. Le collagène est une protéine qui fait partie des os et du cartilage. En complément alimentaire, il permet de garder une bonne santé osseuse, ainsi que de renforcer les ongles et les dents. Si vous avez les ongles cassants, ou les dents fragiles et sensibles, n’hésitez pas à commencer une cure de collagène marin afin d’améliorer leur santé.

Le collagène dispose de bien d’autres bienfaits puisqu’il soutient l’action digestive de l’intestin, il détoxifie l’organisme, booste le métabolisme et aide à réduire la cellulite et l’apparition de vergetures ! Un actif très polyvalent et efficace que nous vous conseillons vivement d’adopter.

 

Quand prendre du collagène marin ?

La production naturelle de collagène diminue aux alentours de 30 ans, c’est à partir de ce moment qu’il est important d’en consommer dans son alimentation quotidienne ou bien sous forme de compléments alimentaires. Comme nous l’avons vu précédemment, le collagène est une protéine essentielle pour avoir une belle peau, mais surtout pour le bien-être de nos articulations. Sans un apport suffisant en collagène, vous risquez d’abîmer vos articulations et souffrir de douleurs chroniques.

Nous vous conseillons de faire des cures de collagène dès que vous en ressentez le besoin. Il faut organiser vos cures en 2 temps ; d’abord, on commence avec une « phase d’attaque » qui dure 14 jours. Durant cette phase, prenez 20g de peptides de collagène par jour au moment que vous préférez, matin, midi ou soir.

Une fois cette « phase d’attaque » terminée, votre corps s’est réadapté à une prise quotidienne de collagène et vous pouvez passer à la deuxième phase, la continuité. Nous vous conseillons de procéder par phases de 30 jours avec une consommation de 10g de peptides de collagène par jour. Cette prise moins intense et plus longue apporte à votre corps toute la production de collagène dont il a besoin.

 

Quel collagène marin choisir ?

Chez MCF, nous avons sélectionné les compléments alimentaires Twenty DC, élaborés à partir de peptides de collagène marin naturels.

3 saveurs pour une cure de collagène selon vos goûts.

Le collagène nature

Exclusivement formulé à partir de peptides de collagène marin, ce complément alimentaire est idéal pour retrouver un taux de collagène normal dans le corps. Les peptides de collagène bio actifs de type 1 sont absorbées et assimilées à plus de 90% par le corps pour une tolérance maximale et une digestion facile ! Une cuillère par jour à diluer dans votre boisson favorite pour le plus grand soin de votre peau, vos articulations, vos ongles et vos cheveux.

 

Le collagène saveur fraise

Vous êtes amateur de jus de fruits et boissons fruitées ? Le collagène marin saveur fraise est parfait pour vous. Toutes les vertus du collagène marin avec un délicieux goût de fraise pour des boissons protéinées et pleines de nutriments essentiels.

 

Le collagène saveur choco caramel

Pour ceux qui aiment se faire plaisir avec des boissons gourmandes, découvrez le collagène marin saveur choco caramel pour vous concocter de délicieuses boissons protéinées.

Vous connaissez à présent tout ce qu’il y a à savoir sur le collagène marin et vous savez à quel point il est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme ! N’hésitez pas à nous contacter via nos réseaux sociaux, ou par mail si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le collagène marin.

Leave a comment

All comments are moderated before being published

Find all our products