Ma routine pour un visage radieux 🌟

Marre d'avoir un visage fatigué au réveil ? Besoin de redonner un peu de peps à votre peau ? On vous donne nos conseils pour avoir un visage radieux 🌟

Le matin, effacez les traces de fatigue avec du froid qui active la circulation sanguine et décongestionne. Appliquez 5 minutes sous et sur chaque œil un glaçon glissé dans un gant de toilette.

Prenez le temps de bien appliquer votre crème ou baume hydratant de l’intérieur du visage vers l’extérieur. N’oubliez pas le contour des yeux, la nuque et le cou, des zones trop souvent oubliées, sur lesquelles les marques du temps ont donc tendance à apparaître plus vite.

Le soir, démaquillez-vous, c’est presque le geste le plus important de la journée ! D’abord, massez votre visage au doigt avec un corps gras, comme une huile démaquillante. Ensuite, nettoyez au savon pour débarrasser la peau des impuretés désincrustées par l’huile et rincez à l’eau tiède avec un gant ou une lingette en coton. Enfin, appliquez une lotion pour adoucir la peau après le rinçage à l’eau, voire hydratez votre peau si besoin.

Une ou deux fois par semaine, effectuez un gommage doux pour exfolier les cellules mortes et faire respirer votre épiderme. Réalisez ensuite un bain de vapeur pour renforcer l’effet désincrustant. Faites chauffer de l’eau, ajoutez des plantes ou 3 gouttes d’huiles essentielles de lavandin super, lavande vraie ou bois de Hô. Placez le visage au-dessus du bol et couvrez-vous la tête pendant 10 minutes. Puis, passez le visage à l’eau froide pour refermer les pores.

Une fois le gommage et le bain réalisés, place au masque ! Car votre peau est à ce moment-là prête à absorber au maximum les soins que vous lui prodiguerez. Trouvez-en un adapté à votre type de peau ou à ce dont elle a besoin sur le moment !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits