Nos astuces naturelles contre la peau grasse 🌼

Vous avez la peau mixte à grasse et vous avez du mal à en prendre soin ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous livrons tous nos meilleurs conseils et astuces naturels pour prendre soin de sa peau mixte ou grasse.

Ai-je la peau mixte ou grasse ?

Une erreur que beaucoup de personnes font : Confondre la peau mixte et la peau grasse !

La peau grasse se reconnaît facilement puisque l’ensemble du visage est gras, brillant et luisant. Pour ce type de peau, on évite les produits très gras et riches en huile qui pourraient venir abîmer la peau et perturber son cycle.

reconnaitre la peau grasse

La peau mixte est grasse sur la zone T du visage. C’est-à-dire : Sur le menton, le nez et le front. Sur ces zones, il est possible de voir apparaître de l’acné légère, ou bien des points noirs apparents.  Mais sur le reste du visage, la peau est sèche sans être déshydratée. 

Pour ce type de peau, vous pouvez utiliser des produits gras et riches en huiles uniquement sur les parties sèches et surtout pas sur la zone T.

 reconnaitre la peau mixte

Les produits cosmétiques que nous allons vous présenter dans cet article sont aussi bien adaptés aux peaux mixtes qu’aux peaux grasses.

Si vous souhaitez découvrir des produits plus spécifiques à votre type de peau, vous pouvez jeter un œil à notre collection de soins visages pour les peaux mixtes ou bien de soins visages pour les peaux grasses.

Vous avez cerné votre type de peau ? Nous vous expliquons dans cet article comment en prendre soin et comment éviter l’apparition de boutons et points noirs.

La routine beauté idéale pour ma peau mixte ou grasse

1ère étape :  On nettoie grâce à un gel nettoyant

Première étape pour une routine beauté anti-peau grasse : Un nettoyage efficace. Pour les peaux mixtes à grasses, il est vivement conseillé d’utiliser un gel nettoyant doux.

Les peaux mixtes à grasses ont besoin de 2 nettoyages quotidiens : Un le matin pour éliminer le sébum produit durant la nuit et un le soir pour éliminer toutes les impuretés accumulées dans la journée.

Attention : Le gel nettoyant a pour mission de nettoyer la peau et non pas de la démaquiller. Il est donc conseillé de démaquiller la peau et les yeux en complément du nettoyage.

Afin de ne pas agresser votre peau, nous vous conseillons d’utiliser un gel nettoyant doux sans agents agressifs qui pourraient abîmer votre peau. On préfère un gel nettoyant naturel qui viendra purifier la peau.

L’idéal pour les peaux mixtes à grasses est le gel nettoyant pureté Bio Lady green :

 

gel nettoyant peau grasse

Sa formule naturelle à base d’aloe vera bio, de Neem et de Pamplemousse rose vient nettoyer et purifier la peau en douceur tout en veillant à ne pas la déshydrater.

Idéal pour les peaux à imperfections, ce gel nettoyant purifie et tonifie la peau naturellement afin de lutter contre l’excès de sébum, l’apparition de boutons ou de points noirs...

Il élimine l’excès de sébum, les résidus de pollution de de particules externes qui se sont déposées sur le visage dans la journée.

 

2ème étape : Appliquer un sérum adapté

Un des plus gros problèmes des peaux mixtes à grasses ? Sentir sa peau devenir grasse et brillante pendant la journée. Pour éviter ce problème et garder une peau mate et nette toute la journée, il est très important d’appliquer un sérum matifiant.

Celui-ci permettra de réguler le sérum toute la journée tout en resserrant les pores pour garder un teint frais et net.

Notre sérum préféré ? La nouveauté Endro, le sérum anti-imperfections :

Ce sérum anti-imperfections est parfait pour contrer tous les problèmes de peaux. Sa formule naturelle à base d’huile de noisette et d’huiles essentielles de palmarosa et de tea tree est parfaite contre les imperfections, boutons, points noirs et sécheresse cutanée.

L’huile de noisette est très utilisée pour réguler l’excès de sébum et resserrer les pores. L’huile essentielle de palmarosa aide à la cicatrisation de la peau en stimulant les cellules. Quant au tea tree, il apporte des propriétés anti-infectieuses, antibactériennes et antiseptiques au sérum afin d’assainir la peau et d’aider à sécher les boutons plus rapidement.

Ce sérum vegan, cruelty free, sans plastiques et sans ingrédients controversés est votre nouvel allié contre les imperfections et la peau grasse !

 

3ème étape : Choisir une crème hydratante et anti-pollution

Malgré ce que l’on peut croire, les peaux mixtes à grasses ont aussi besoin d’hydratation. Pour une action 2 en 1, nous vous conseillons de choisir une crème hydratante anti-pollution. Celle-ci permettra d’hydrater en profondeur votre peau tout en la protégeant de la pollution et de ses effets indésirables sur la peau.

La pollution augmente la production du taux de sébum de la peau. En effet, le sébum a pour mission de protéger la peau contre les agressions extérieures. Quand la peau se sent agressée par la pollution, elle surproduit du sébum et notre visage devient gras.

Si ce problème n’est pas traité, cette surproduction de sébum peut mener à des problèmes de peaux tels que des boutons, des points noirs, des pores bouchés ou encore une peau luisante désagréable.

Pour pallier cette surproduction de sébum, nous vous conseillons d’utiliser un soin anti-pollution naturel. Chez MCF, nous adorons le soin hydratant anti-pollution de Demain beauty « Go for protection » :

creme hydratante anti pollution

Le soin de jour Demain beauty s’adapte à tous les types de peaux. Il est idéal pour hydrater, protéger et équilibrer votre peau naturellement.

Son action protectrice anti-pollution, antioxydante et anti-lumière bleue protège naturellement la peau contre les agressions extérieures tout au long de la journée.

Sa formule naturelle à base de prébiotiques protecteurs, d’acide hyaluronique et de thé matcha pour une action antioxydante. Enrichi en huile de citron et en Aloe Vera, cette crème de jour apporte hydratation à la peau pour un effet bonne mine immédiat.

 

4ème étape : Le bon geste, Le gommage visage

Pour un teint éclatant et une peau purifiée, nous vous conseillons de faire un gommage sur votre visage 1 fois par semaine.

Pour les peaux mixtes à grasses, il est très fréquent d’accumuler des filaments sébacés sur le nez. Ils sont souvent confondus avec les points noirs. C’est en fait une accumulation de sébum qui vient s’immiscer dans les pores dilatés de la peau et donnent l’effet « peau de fraise ».

Pour éliminer en douceur ces particules et retrouver une peau nette et purifiée, nous vous conseillons de choisir un gommage sans grains ou à grains très fins afin de ne pas agresser votre peau.

Le gommage hydratant DIY de secrets des fées est idéal pour gommer en douceur et en profondeur le visage :

 

 gommage peau mixte ou grasse

Sa formule naturelle à base de noyaux d’abricots, d’extrait de fraisier, d’aloe vera et de carotte est un vrai cocktail d’actifs naturels pour un teint éclatant.

La poudre de noyaux d’abricots exfolie en douceur l’épiderme pour une peau purifiée et assainie, l’extrait de fraisier éclaircit et affine le grain de peau pour un tient éclatant. En association avec de l’aloe vera hydratant et de la carotte pour un effet « bonne mine », ce gommage apporte à la peau tout ce dont elle a besoin.

Vous êtes à la recherche de gommages naturels et bio adapté à tous les types de peaux ? Découvrez tous nos gommages visages bio et naturels.

 

Envie d’une routine anti-boutons adaptée aux peaux grasses complète ?

Découvrez le coffret peau nette et ses 4 essentiels beauté anti-boutons :

 coffret peau nette ado

Ce coffret de soin contient une routine beauté complète contre les imperfections :

Une eau micellaire pour démaquiller et nettoyer votre peau sans l’agresser. Ses actifs antibactériens et séborégulateurs sont parfaits pour les peaux mixtes à grasses et limitent l’apparition de boutons.

Une crème hydratant bio matifiante aux actifs naturels de pamplemousse, d’orge bio, d’huile d’olive, beurre de karité bio... Un mélange d’actifs efficaces et très nourrissants pour une peau longuement hydratée.

Un masque Peel Off pureté et éclat du teint, un masque équilibrant idéal pour donner un coup de peps à votre peau. Formulé à base d’agrumes (citron, pamplemousse et mandarine), ce masque est un cocktail de fraicheur et de bien être pour votre peau ! Retrouvez une peau instantanément tonifiée et hydratée.

Le petit + : Le roll-on bio anti-imperfections. Formulé à base de propolis, d’huiles essentielles de tea tree de palmarosa et de lavandin, ce roll-on est purifiant, sébo-régulateur et rafraîchissant. Dîtes adieu à vos boutons avec ce roll-on super efficace.

----------------------------------------------------------

 Vous avez maintenant toutes nos astuces pour prendre soin de votre peau mixte ou grasse naturellement !

Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook pour des astuces zéro déchet et des conseils pour une transition écologique réussie et facile !

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits