Aller au contenu

Livraison France métropolitaine gratuite à partir de 65€

Livraison France métrop gratuite à partir de 65€

Isabelle Vitalis
Isabelle Vitalis
Spécialiste cosmétiques
Sommaire de l'article

L’acné se manifeste généralement lorsque les hormones sont en marche et disparaît le plus souvent à l’âge adulte. Quelle que soit la sévérité de l’acné, on peut la réduire en adoptant une bonne hygiène de vie et quelques gestes élémentaires.

Laissez vos boutons tranquilles ! Si vous les touchez, cela risque de les aggraver et de laisser des cicatrices.

Nettoyez votre peau tous les jours, le matin et le soir pour éliminer les impuretés telles que la pollution, l’excès de sébum, le maquillage. D’autant plus lorsque l’on a une peau grasse. Optez pour des produits doux, sans savon et sans microbilles abrasives. En revanche, inutile de se laver la peau dix fois par jour dans l'idée de dégraisser la peau, ça ne fait qu'aggraver le problème. A trop vouloir se nettoyer le visage, vous augmentez la sécrétion de sébum, renforcez l'inflammation de la peau et retardez sa cicatrisation.

Pour les filles, préférez le maquillage et les produits cosmétiques pour peaux acnéiques non comédogènes et sans alcool. Pour le démaquillage, privilégiez une lotion purifiante ou une eau micellaire adaptée aux peaux grasses.

Pour les garçons, utilisez un rasoir mécanique à trois lames, dans le sens du poil, avec une mousse peu irritante et antiseptique.  

Faites attention à votre hygiène de vie. Éviter les excès de graisses ou sucres, le tabac qui augmente les manifestations de rétention de sébum (points noirs, microkystes) et aggrave considérablement les problèmes d’acné. Enfin, les épisodes de stress comme les examens favorisent les poussées de boutons.

    Avez-vous testé notre
    diagnostic beauté ?
    Faire le test en 2min