Nous représentons un mouvement de prise de conscience fondamentale de l’importance de préserver le naturel en nous et autour de nous.

Un mouvement qui permet aux artisans et fabricants de cosmétiques naturels d’avoir la même voix au chapitre que les acteurs de la cosmétique conventionnelle.

Nous faisons la part belle à la diversité et aux savoirs-faire plutôt qu’à une cosmétique propulsée sur les têtes de gondole grâce à des budgets marketing colossaux.

Pourquoi ces nouveaux produits naturels dont on entend tant parler, parce qu’ils sont meilleurs pour la santé et respectueux de l’environnement, que l’on va aussi chercher sur des marchés car ils sont réalisés de manière artisanale, n’y auraient pas droit ?

 Pourtant les intérêts sont là.

  • Les consommateurs l’ont compris : ils consomment moins mais mieux ;
  • Les fabricants aussi :  on n’a jamais eu autant de fabricants labellisés en France !
  • Quant aux distributeurs : ils misent tout sur le bio.

 Mais notre système de consommation de masse tue dans l’œuf toute vélléité de faire émerger ces produits.

  • Les fabricants ne peuvent pas produire les volumes astronomiques et répondre aux chartes de qualité des grandes enseignes.
  • Les distributeurs (réseaux sélectifs, GMS) subissent les lobbies des grandes marques de cosmétiques qui les menacent de ne plus les approvisionner, mais n’ont pas non plus les moyens de référencer ces petits fabricants qui produisent en faible volume.
  • Le consommateur lui, subit.

 Avec la Box "Mes Cosmétiques Français", nous réconcilions tout un écosystème qui n’a pas de chance d’éclore et en faisons un modèle vertueux.

Cette Box est le moyen pour le fabricant de se faire connaître ; pour le distributeur d’élargir sa gamme de produits de soins naturels et enfin pour les femmes d’avoir accès à une cosmétiques saine et abordable.

La Cosmétique Naturelle n’a pas d’égérie, elle. Mais on l’a dotée d’une Box pour qu’elle s’exprime et soit au-devant de la scène.

 

Militons pour une autre beauté, naturelle.

Parce que toutes les femmes ont droit d’accéder à une beauté saine.