Notre Mission

Notre mission est de rendre accessible la beauté naturelle aux familles et promouvoir les artisans cosmétiques français.. 

Pour y arriver, nous facilitons les achats de produits cosmétiques naturels et proposons, pour les femmes et leur famille, une box contenant 5 nécessaires de toilette de saison : un gel douche, un shampoing, un soin corps, un soin visage et un produit découverte.

Pratique et flexible, il est possible de paramétrer son délai de relivraison, tous les mois ou tous les 2 mois selon sa consommation.


Nos Engagements

Nous sélectionnons des produits dont les ingrédients respectent la santé et l’environnement : pas de paraben, silicone, PEGs, Phtalates, huiles minérales, parfums de synthèse … 

Nous limitons l'empreinte carbone en proposant des envois groupés en points relais. Nous évitons d'imprimer catalogue et conseils d'utilisations des produits sur du papier, tout est disponible sur le site.

Enfin, via notre blog, vous trouverez des conseils sur les produits cosmétiques naturels

  • Oui, ces produits sont tout aussi efficaces que les produits des grandes marques, sans aucune chimie !
  • Oui, c’est facile de lire les étiquettes et les ingrédients qui composent les produits. Vous allez tout comprendre grâce à Laurie, notre ingénieur-Chimiste et Naturopathe qui vous garantit une lecture claire des composants et leur degré de nocivité.
 

Nos Fabricants 

Nos partenaires et nous c’est avant tout une histoire d’émotion !

Nous avons plaisir à partager sur ce site leur histoire et leur savoir-faire qui souvent existe depuis plusieurs générations. C’est pourquoi ce site leur est dédié et nous souhaitons que ces pages soient leur espace d’expression ! Nous les avons tous rencontrés et sommes fières de faire leur promotion.

 

La Fondatrice

Je lance Mes Cosmétiques Français, dont la mission est de rendre accessible la beauté naturelle à tous et promouvoir les artisans cosmétiques français.

L’idée est partie d’un problème que j’ai rencontré au quotidien à partir du moment où j’ai eu des enfants. On commence à manger bio, s’intéresser à la chaine alimentaire, l’étape suivante est celle de savoir ce que l’on se met sur la peau. Avec des enfants on est très vite sensibilisé à la problématique des conservateurs et des perturbateurs endocriniens dans nos crèmes et gels douche. Et puis on a envie aussi de consommer local, français, pour faire vivre nos fabricants. Qui existent nombreux !

 Aujourd’hui, femmes et hommes sont prêts à consommer des produits cosmétiques naturels avec moins de pétrochimie. La demande est véritable.

Quant à l’offre, elle est abondante. Mais inconnue. Qui voudrait référencer dans les supermarchés des fabricants qui produisent en faible volume plutôt que des mastodontes bien connus ou leurs marques de distributeurs?

J’ai décidé de le faire pour eux. Pour maintenir nos écosystèmes locaux et le bien-être des consommateurs. 

Parce que tout le monde mérite d’avoir accès à une offre de beauté saine !