FAQ Conseillère Beauté MCF
 

Comment devenir une conseillère beauté bio MCF

Chez MCF notre devise est : Bien dans ma peau, Bien dans ma tête, Bien avec ma planète !

Devenir Conseillère beauté chez MCF c’est partager avant tout notre devise et votre passion pour la beauté, la cosmétique bio et le made-in-France !

Nous avons à cœur de fournir un conseil d’expert à nos clientes, aussi, vous devez avoir une connaissance pointue des actifs végétaux et des huiles essentielles.

Enfin, dans une approche holistique, vous êtes capable de donner des recommandations d’hygiène de vie ou de bien-être car la beauté s’entend aussi de l’intérieur.

 

Quelle rémunération pour la conseillère beauté

Vous aurez un statut de VDI mandataire (aucun stock, ni argent à avancer) et serez commissionnée sur le montant de vos ventes réalisées en atelier. Les commissions

Cela vous permettra de compléter votre activité avec une proposition de produits alignée avec vos valeurs et votre activité professionnelle et bénéficier d’un revenu supplémentaire à la fin du mois.

Vous obtiendrez même un rendez-vous pour une consultation individuelle liée à votre activité, qui sait ?!

Les commissions sur les ventes s’échelonnent de 20 à 30% selon le montant de vente TTC.

Lorsqu’une de vos clientes vient faire un achat seule sur le site Internet, vous recevez également une commissions sur le montant de son achat TTV (de l’ordre de 2 à 5%)

Si vous souhaitez faire de votre activité de conseillère beauté MCF une activité à part entière, vous pouvez recruter votre équipe de conseillères beauté et ajouter à votre rémunération des commissions d’animations (de 2 à 10% selon la lignée).

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information ici.

 

Comment se familiariser avec les produits ?

Vous pourrez acheter un kit de démarrage pour 150€ sous la forme d’un bon d’achat d’une valeur de 250€. Ainsi vous pouvez choisir les produits que vous avez envie de promouvoir selon vos affinités locales, régionales ou selon les routines, types de produits que vous souhaitez mettre en avant et selon la saison ou les besoins de la peau : zéro déchet, routine détox, imperfection, hydratation, nutrition, régénération, protection …

Avant chaque début de saison, nous vous faisons une recommandation avec nos artisans partenaires.