Venir à bout des boutons et imperfections de la peau: quels produits adopter ?

Alimentation, stress, hygiène, soleil ou une peau mal traitée, les boutons arrivent et une fois installés, difficile de s’en débarrasser. Nous avons tous vécu ce moment décourageant, devant notre miroir, ou nous pouvons constater qu’un énième bouton vient obstruer notre peau. S’ensuit alors une bataille quotidienne contre lesdits boutons qui va durer alors quelques semaines.

Pour dire stop à ce combat acharné, commencez déjà par adopter la routine adéquate.

Nettoyer, hydrater, protéger.

Comme un sort vous permettra de vous débarrasser de vos imperfections, répétez cette formule chaque matin et chaque soir.

Ensuite, armez-vous des bons soins.

Nous avons fait pour vous une sélection de produits parfaits pour vous aider à lutter contre votre acné.

Le niaouli pour nettoyer votre peau

Une étape essentielle et à ne pas négliger, nettoyer sa peau est primordial afin de se débarrasser des impuretés accumulées dans la nuit, ou au cours de la journée. Pour cela rien de mieux que le Savon surgras bio « Ni bouton niaouli » de Louise Émoi. L’huile essentielle de niaouli régule la sécrétion de sébum pendant que l’huile essentielle de Neem agit en agent anti-microbien. 

La noisette pour nourrir et hydrater votre peau

Passons à la seconde étape de votre routine soin visage : l’hydratation. Une fois votre peau nettoyée, les pores sont bien ouverts, il est temps de la nourrir. Nous vous conseillons d’utiliser notre Huile de noisette française de la marque Oden. La noisette équilibre les peaux mixtes à grasse en régulant la production de sébum. Réparatrice et adoucissante grâce à la vitamine E, elle limite l’apparition des cicatrices liées à l’acné et maintient la souplesse de la peau. Enfin, l’huile de noisette est une huile émolliente car elle favorise l’hydratation naturelle grâce à sa forte concentration en acide oléique empêchant ainsi toute déshydratation de la peau.

Sa divine odeur de noisettes torréfiées vous procure un vrai moment de douceur.

Si vous préférez une odeur plus fruitée, on vous propose d’adopter le Fluide matifiant de Florame. Léger et frais, ce soin hydrate l’épiderme et réduit la brillance cutanée. Son actif issu du cassissier et du framboisier lui apporte également une action préventive contre l’apparition des points noirs et boutons.

 

La lavande pour purifier votre peau

Dès les premiers signes d’apparition d’un bouton, dégainez notre Stick "stop bouton" bio de Lady Green. Son gel à base de zinc et d’alcool de lavande agit rapidement pour assécher, purifier et apaiser les imperfections.

 

Et pour camoufler, en attendant que les boutons disparaissent, adoptez nos BB crèmes 

Les imperfections ne vont malheureusement pas s’envoler du jour au lendemain, ce serait bien trop facile ! En attendant nous vous proposons une alternative afin de les camoufler. Après votre rituel de soin, rien de mieux que nos BB crèmes perfectrices 5-en-1 qui hydratent, purifient, unifient, matifient et redonnent de l'éclat à votre peau. 

Teinte claire Teinte medium


 

 

Un cadeau à offrir à votre ado ?  

Découvrez notre trousse de soins bio Peau Nette pour une routine complète

Ce coffret est parfait pour prendre soin de sa peau sans compromis. Il se compose d'une eau micellaire « Être ado » de la marque Fun Ethic, de la crème hydratante sébo-régualtrice « Être ado » de Fun Ethic, du masque peel off pureté éclat du teint de Secrets des Fées, et du roll on imperfection bio de Propolia.

Leave a comment

All comments are moderated before being published

Retrouvez tous nos produits