Les rituels de bain de Méditerranée

Le bain est un rituel beauté, utilisé depuis la nuit des temps pour ses nombreux bienfaits sur notre corps. Il lave, relaxe et prend soin de la peau et de l’esprit après une longue journée. Dans cet article, découvrez tous les bienfaits du bain. Nous vous partagerons également les rituels de bain de la méditerranée ainsi que nos meilleures trouvailles pour prendre soin de vous avec un bon bain.

 

Pourquoi prendre un bain ?

Prendre un bain a de nombreuses vertus sur notre corps et notre santé. D’abord, le bain permet de se détendre car il relaxe les tensions musculaires, la fatigue et le stress. La chaleur agit sur notre cerveau qui libère des hormones analgésiques, celles-ci aident le corps à se détendre.

Prendre un bon bain est très utile pour ceux qui souffrent d’insomnies. En effet, prendre un bain chaud (entre 34° et 38°) quelques temps avant d’aller se coucher permet de s’endormir plus rapidement et d’avoir un sommeil plus réparateur. Le bain dilate les vaisseaux sanguins ce qui permet une relaxation intense avant le moment du coucher. Veillez tout de même à ne pas rester plus de 30 minutes dans votre bain.

L’eau chaude du bain est également très utile pour refaire une beauté à sa peau. En effet, l’eau chaude permet de dilater les pores de la peau afin d’éliminer les saletés accumulées. Nous vous conseillons d’appliquer une crème hydratante à la sortie de votre bain, car votre peau sera plus apte à l’absorber.

Enfin, prendre un bain chaud est excellent pour la circulation du sang. Elle fait baisser la pression artérielle et renforce le système immunitaire.  

Est-il bon de prendre un bain chaud ?

Oui ! Les bains chauds ont de nombreux effets positifs sur notre corps et notre mental. C’est pourquoi il est conseillé de se faire couler un bon bain chaud au moins une fois par mois (en hiver bien sûr). Prendre un bain chaud permet de réduire la fatigue, le stress et les tensions. Le bain chaud à des fins thérapeutiques reconnues.

Le bain chaud calme le mental. En effet, la chaleur augmente le flux sanguin, ce qui soulage directement les articulations et les muscles. L’eau chaude stimule la production d’endorphines, celles-ci jouent un rôle dans le système nerveux pour apporter un sentiment de bien-être.

L’eau chaude améliore également la circulation sanguine pour lutter contre les différents désagréments créés par une mauvaise circulation du sang : jambes lourdes, varices, crampes, sensations de picotements, peau bleutée...

 

Comment prendre un bon bain ?

Maintenant que vous connaissez tous les bénéfices du bain, nous vous avons concocté une sélection de produits de la méditerranée pour des bains naturels et relaxants.

Pour un bain relaxant plein de bienfaits, nous vous conseillons les produits de soin Tadé, des savons d’Alep, soins au sel de la mer morte et bien d’autres produits naturels aux vertus incroyables.

Choisir un bon savon d’Alep

La première étape importante pour un bon bain est un bon savon, naturel et efficace. Les savons d’Alep sont disponibles en format liquide ou solide selon vos préférences.

Le savon d’Alep liquide 25% laurier bio

Ce savon nettoie et protège la peau en douceur grâce à sa formule enrichie à l’huile pure de laurier. Ce savon très concentré est parfait pour nettoyer les peaux délicates, il ne dessèche pas la peau et lui apporte toute la nutrition dont elle a besoin. Idéal à mettre dans le bain grâce à sa mousse légère et délicatement parfumée.

Pour une délicieuse odeur de néroli, découvrez aussi le savon liquide au Neroli de Capri bio et à l’huile d’olive vierge.

Le savon pain d’Alep naturel 35% d’huile de laurier

Ce savon nettoie la peau en douceur et la protège efficacement. Il est recommandé pour les peaux hypersensibles et fragiles grâce à sa teneur en huile de laurier noble et en huile d’olive. Sa formule douce en fait un savon hypoallergénique et surgras, parfait pour les peaux sensibles.

Découvrez les savons Tadé et choisissez le vôtre selon vos problématiques de peaux.

Vous pouvez ajouter du sel de bain pour exfolier votre peau, nous vous conseillons le sel de bain de la mer morte.

Le sel de la mer morte apporte diverses vertus à la peau, il élimine les peaux mortes et impuretés tout en apaisant les muscles endoloris. Il améliore également la circulation du sang et est adapté à tous les types de peaux. Glissez une poignée de sel dans votre bain pour lui apporter des vertus apaisantes et assainissantes.

Faire un bon gommage

Le bain est le moment idéal pour bien gommer sa peau et désincruster toutes les saletés. Pour cela, il faut choisir le bon gommage adapté à vos besoins.

Le gommage au savon noir

Le savon noir est idéal pour gommer sa peau à l’aide d’un gant de crêpe. Ce savon protège et efface les irrégularités de la peau pour retrouver une peau douce sans imperfections et peaux mortes. Riche en acides gras et antioxydants, ce savon noir est 100% naturel, prenez un peu de savon et étalez une peau humidifiée avant de gommer énergiquement avec des mouvements circulaires à l’aide d’un gant de crêpe.

Le gommage au sel de la Mer Morte

Si vous préférez un gommage exfoliant, nous vous conseillons les gommages aux cristaux de sels de la Mer Morte

Ce beurre exfoliant enrichi aux cristaux de sel de la Mer Morte est idéal pour éliminer délicatement les cellules mortes ainsi que les impuretés.  Ce gommage naturel délivre un doux parfum gourmand pour un bain relaxant et une peau toute douce. Découvrez également le gommage à la Rose d’Ispahan ou au Néroli de Capri.

Vous avez maintenant tous nos conseils pour un bain relaxant et régénérant ! Découvrez tous les produits Tadé pour un bain naturellement parfumé et un moment de détente.

Leave a comment

All comments are moderated before being published

Find all our products