3 bonnes raisons d'adopter le chocolat pour la peau

Pâques arrive à grands pas 🐣 ! 

On voit chez les pâtissiers une multitude d'œufs en chocolat, des petits lapins et de jolies friandises…de vraies œuvres d’art ! 


Cette semaine, on a eu une (très) grosse envie de chocolat et on a décidé de s’intéresser d’un peu plus près à ce trésor de beauté. 


Et dans les circonstances actuelles, un peu de douceur ne serait pas de refus ! Surtout que l'on sait que le chocolat a des vertus anti-déprime et anti-stress ☺️


Fabriqué à partir de la fève de cacao, le chocolat bénéficie de toutes ses vertus, riche en antioxydants, vitamines B, E, magnésium, fer et oligo-éléments. Le chocolat noir est le meilleur d'un point de vue santé en raison de sa forte teneur en cacao.


Si vous êtes gourmand(e) et que vous aimez le chocolat, foncez ! Le chocolat est non seulement délicieux pour les papilles, mais il est également excellent pour la peau. 

 

 Bienfait n°1 : le chocolat hydrate et adoucit la peau 

Grâce aux phospholipides, le chocolat hydrate la peau en profondeur et l’enveloppe de douceur. En plus, le chocolat laisse une odeur enivrante sur la peau, on adore !

Barre de massage Cacao Karité - Tout type de peau - 85 gr - Autour du BainLa barre de massage Cacao Karité d'Autour du Bain permet un vrai moment de plaisir et une peau toute douce. On la croquerait ! 

👉 Appliquez-la sur la peau : à son contact,  la barre de massage fond et laisse un film soyeux sur la peau. La peau est nourrie et parfumée.

 

Pour les lèvres, fondez pour le baume à lèvres au cacao Les Mains Sales

Baume à lèvres aux beurres de karité et cacao - Sans huiles essentielles - Les Mains Sales - 7 mL

Labellisé Nature et Progrès, ce baume à lèvres nourrit en profondeur et apaise les lèvres sèches et abîmées. Dans le sac, une application express du baume et le tour est joué !

 

 

 Bienfait n°2 : le chocolat noir a un fort pouvoir anti âge 

La fève de cacao est un antioxydant très puissant : il faut donc choisir le chocolat noir pour sa forte teneur en cacao. 

Vous pouvez assurément choisir le chocolat noir comme routine beauté : avec son action anti-rides, il lisse la peau et l’énergise.  

Masque Anti-âge - DIY - Secrets des Fées - 2 doses x 4,5 grOffrez-vous une séance beauté DIY avec ces masques visage anti-âge de Secrets des Fées, enrichis en cacao, ils hydratent et régénèrent la peau. Effet repulpant et douceur garantis !

 

Baume beurres précieux Karité Cacao | Visage & Corps - Peau mature - Savonnerie de la Chapelle - 50 mLVéritable élixir de beauté, le baume nourrissant de la Savonnerie de la Chapelle, au karité et cacao 100% naturel, est idéal pour nourrir la peau mature et dévoiler son éclat. Nous, on adore son odeur sucrée et épicée ! 

 

 Bienfait n°3 : le chocolat favorise la circulation sanguine


Le chocolat noir est également un vrai allié pour les femmes enceintes : il favorise la circulation sanguine et améliorerait le fonctionnement du placenta, mais aussi la croissance et le développement du fœtus. 


👉 Astuce : Si vous êtes enceinte, prenez un bain, c’est formidable pour soulager les jambes lourdes et se relaxer ! Vous vous sentirez plus légère. Associez ce rituel avec une boule de bain riche en cacao : elle laissera votre peau douce et améliorera la circulation sanguine. 

Mini fondant pour le bain Vanille bourbon - Peau sèche - 50 gr - Autour du BainEssayez les cupcakes fondants d'Autour du Bain, ils sont riches en beurre de cacao et laissent la peau ultra douce ! 

Mini Cupcake "Rose Vintage" fondant pour le bain - Peau sèche - 50 gr - Autour du Bain

 

Et voilà, vous connaissez maintenant tous les bienfaits du chocolat sur notre peau ! Comme quoi, la gourmandise n'est pas un vilain défaut 😉


Et vous, quel est votre chocolat préféré ? Noir ? Blanc ? Lait ? Aux amandes ? Dites-nous tout sur Instagram et Facebook 🍫

Leave a comment

All comments are moderated before being published

Find all our products