Zoom sur La Savonnerie Les Mains Sales et Florence sa fondatrice

Après avoir passé une formation à l'Université Européenne des Saveurs et des Senteurs à Forcalquier d'où elle ressort avec la certification professionnelle de savonnier reconnue par la Chambre des métiers, Florence Bataille crée son entreprise « Les Mains Sales ». Nous sommes à l’été 2015, au pied du château de St Floret.

Ses savons, Florence les veut les plus naturels et locaux possible. Ses formules sont donc toutes à base de plantes qu'elle cultive chez elle ou cueille dans la nature.

Pour la fabrication, elle utilise l'eau de sa source et se fournit en huiles essentielles et végétales à la distillerie de Saint-Hilaire en Haute-Loire.

Les plantes sont utilisées en infusion ou en macérât huileux. La fabrication à froid donne des savons hypergras, riches en glycérine et non agressifs pour une utilisation quotidienne. Un savon doit sécher minimum un mois, idéalement deux avant la mise en fabrication puis en vente.

Depuis, elle a développé une gamme de shampoings solides et produits de soins, huiles hydratantes, baumes, déodorant, et a ouvert en juillet 2018 une boutique à Champeix.

Tous ses produits, ainsi que ses cultures, sont sous mention Nature & Progrès.

Vous pouvez les retrouver dans la box Rhône-Alpes et toute l’année dans nos boxes de douche et de soin pour les abonné(e)s Mes Cosmétiques Français !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés