Qui dit "Barbe soignée" dit "Elégance assurée" !

Chaque barbu qui se respecte se doit d’avoir une belle barbe bien entretenue. Alors, suivez le guide !

Taillez votre barbe au moins une fois par semaine afin d’avoir un résultat propre et élégant. Munissez-vous d’un peigne, de ciseaux et d’une tondeuse à barbe. D’abord, lavez votre barbe à l’eau tiède pour assouplir le poil. Séchez puis peignez-la de haut en bas avec un peigne en matière naturelle (bois, corne mais pas de plastique pour éviter l’électricité statique). Votre barbe démêlée, vous pouvez commencer à tailler votre barbe.

Hydratez votre barbe avec de l’huile ou un baume hydratant spécial barbe. Pour un effet soyeux grâce à l’huile, chauffez quelques gouttes entre vos mains puis appliquez sur l’ensemble des poils en massant doucement pour faire pénétrer. Quant au baume à barbe, il contient des huiles mais aussi de la cire d’abeille qui donne une texture solide et permet de mieux coiffer la barbe tout en la nourrissant. Idéal pour les grosses barbes.

Brossez régulièrement votre barbe avec une brosse ou un peigne en matière naturelle. Cela lui permettra de garder son aspect lisse et soigné, et d’éliminer toutes les impuretés, peaux mortes et pollution.

Adoptez une alimentation équilibrée. Vos poils de barbe ont un aspect terne ou cassant ? C’est sûrement parce que vous manquez de protéines et d’oméga 3, mangez du saumon ! Pour une bonne croissance du poil, augmentez votre consommation de poulet, de lentilles, de haricots, de levure de bière, de noix et d’huîtres.

Nettoyez votre barbe avec un savon ou un shampoing à l’huile de ricin. Le poil est plus épais que vos cheveux, c’est pour cette raison qu’un shampooing classique pour les cheveux est moins efficace. Un usage quotidien n’est pas recommandé, sous peine d’assécher votre peau. Pour l’étape du rinçage, les barbes lisses préfèreront l’eau tiède tandis que l’eau froide sera plus adaptée aux barbes frisées. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés