Nos indispensables bio pour votre peau en automne

Déjà fragilisée par le soleil, la peau n’a pas de répit puisque la chute des températures en automne engendre aussi son lot d’inconvénients. Dessèchements, tiraillements, taches, etc., sont des phénomènes courants après l’été. Nous vous proposons une routine beauté spécial automne pour une peau toujours bien hydratée et rayonnante de beauté. 


1. On se démaquille et on nettoie sa peau 

A l’automne, il faut nettoyer sa peau avec des produits doux et protecteurs pour qu’elle soit soignée en douceur. C’est le moment de ressortir les huiles démaquillantes pour retirer le maquillage tout en nourrissant sa peau. Elles conviennent aux peaux normales à très sèches.

 
Les Essentiels proposent d’ailleurs une huile sans parfum et sans huile essentielle pour les peaux les plus fragiles. Elle démaquille et hydrate la peau en même temps sans l’irriter grâce à l’huile de jojoba et de noyaux d’abricots.

 

Pour les peaux plus matures, essayez l’huile fondante bio de Kadalys. Sa texture gélifiée démaquille parfaitement les peaux les plus sèches et les plus sensibles. Elle a en plus la faculté de protéger la peau et d’agir comme un anti-âge notamment grâce à son bio-actif à la banane jaune.

 

2. On exfolie sa peau en douceur

Faites durer votre bronzage et évitez les taches en exfoliant votre peau à l’automne. Dans votre routine de peau automnale, intégrez des gommages tout doux qui affinent le grain en lissant votre épiderme et en redonnant éclat à votre peau.

 Le gommage visage douceur Amarouno de Belesa vous séduira sûrement avec son parfum autombal à la crème de marrons. Il va favoriser le renouvellement cellulaire pour un effet peau neuve visible dès les premières utilisations.

 Si votre peau est atopique ou très fragile, utilisez un soin bio spécial automne qui va exfolier, mais également détoxifier et protéger votre épiderme. La crème visage exfoliante au cèdre d’Atlas de La Fare est fabriquée en Provence. Elle va non seulement débarrasser votre visage des peaux mortes, mais va également agir comme un hydratant intense grâce à l’huile d’olive, l’aloé vera et le cèdre d’Atlas.

 Enfin, après chaque gommage, veillez à bien nourrir votre peau pour éviter le dessèchement. Secret des Fées propose des masques hydratants DIY qui vont doper votre peau de vitamines et minéraux. Il s’agit de petits sachets de poudre à reconstituer avec de l’eau afin d'obtenir un masque délicat et soyeux.


3. On répare et on protège

En automne, réparer sa peau et la protéger des changements de température est indispensable pour afficher une belle mine. Usez et abusez de sérums vivifiants et de baumes protecteurs pour nourrir votre peau en profondeur.

 Vous avez des taches de soleil sur le visage ? Belesa a conçu un sérum automne spécifique pour les peaux pigmentées. Il va atténuer les taches tout en illuminant votre peau avec son actif booster lumière à la guimauve officinale, au réglisse et au son de riz.

 
Votre peau est terne ? Essayez le sérum vitaminé bonne mine pour peaux normales à sèches d’Oden. Enrichi en graines d’onagre, huile de noyaux de cerises et pulpe d’argousier, il va nourrir en profondeur votre peau, éviter sa déshydratation et donner un éclat immédiat à votre visage.

 
Pour une protection et une réparation plus intense, Oppidum propose un baume-soin aux écorces et graines. Onctueux et régénérant, il protège tant votre visage que votre cou et votre décolleté contre les agressions extérieures. Très doux et composé uniquement d’ingrédients végétaux naturels, il est parfait pour les peaux souffrant de déshydratation et sècheresse.

 

4. On hydrate sa peau au quotidien

Quel que soit votre type de peau, l’hydratation est la clé de l’éclat et de l’élasticité, notamment à l’automne.

 

Pour les peaux normales, tous types de soins hydratants sont possibles, comme la crème fluide lactée antioxydante de Linaé. Elle forme un filtre protecteur contre la pollution et autres agressions extérieures durant toute la journée.


Vous avez la peau sensible ? Optez pour une crème hydratante anti-âge spécifique. Océopin est une marque d’Aquitaine qui propose des cosmétiques ultras hydratants pour tous types de peaux. Sa crème anti-âge pour peaux sensibles à l’huile  graines de pin maritime a remporté le trophée d’excellence cosmétique en 2018-2019. Elle nourrit intensément votre peau et la rend souple et veloutée.

 

L’hydratation la journée est une bonne chose, mais il ne faut surtout pas oublier que c’est la nuit qu’il faut aussi prendre soin de sa peau en automne. En effet, c’est pendant le sommeil que la peau renouvelle ses cellules.

 

Le baume de nuit restructurant âge intense de Florame va booster le processus naturel de réparation de votre épiderme, tout en raffermissant les couches supérieures de votre peau.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits