Nos 3 produits fétiches aux super pouvoirs anti-rides naturels et bio

Nous sommes tous touchés par le vieillissement de notre peau. C'est un processus naturel qui fait qu'elle devient plus sèche, moins éclatante, moins élastique et présente des rides et des tâches brunes.
L'objectif est alors de régénérer, raffermir les tissus et redonner de l’éclat au teint. 
 

Parmi les actifs naturels, on en a sélectionnés TROIS au super pouvoir anti-âge que vous devez absolument intégrer à votre routine beauté

1/ L'huile essentielle de bois de rose, remplacée par le Bois de Hô, qui vient d’un arbre que l’on trouve dans la forêt amazonienne, au Brésil et en Guyane. Son nom vient de la couleur rose à rougeâtre de son bois. L’huile essentielle est obtenue par distillation du bois. Elle est particulièrement revitalisante et aide à régénérer les cellules de l'épiderme. 

2/ L'huile essentielle d’hélichryse, qui est une fleur originaire du bassin méditérannéen, plus connue sous le nom d’immortelle. Ses pétales jaunes sont distillées afin d’en obtenir un hydrolat. Ce dernier est un excellent détoxifiant et permet de tonifier, décongestionner et atténuer les cernes et les poches sous les yeux par exemple.

3/ L’huile de noyaux d’abricots, qui a des vertus nourissantes, adoucissantes et protectrice. Elle protège les peaux sèches de la déshydratation et redonne de l’éclat aux peaux ternes et dévitalisées. Utilisée en soin du soir sur le visage pour combattre les rides et régénérer les tissus

Et pour éviter le vieillissement accéléré de votre peau , n'oubliez pas de vous protéger des rayons du soleil ! En réaction, notre peau fabrique ces fameux radicaux libres qui sont à l'origine des rides qui apparaissent à la quarantaine. Profitez en pour adopter une alimentation riche en antioxydants, qui les combattent !  Huile de colza, de noix, de lin,, poissons gras comme le saumon, le maquereau, la sardine; les fruits à coques : noix, noisettes, amandes, pistaches ou encore les légumes verts. 

Notre sélection de produits aux super pouvoirs anti-âge

Le baume-soin au bois de rose, de chez Oppidum 

 

Oppidum est une marque occitane qui créé des savons et produits cosmétiques naturels et biologiques.

Le baume soin bois de rose Oppidum est un soin nourissant qui convient aux peaux sèches et matures grâce à un complexe d’huiles végétales et essentielles telles que:

  • L’Huile essentielle de Bois de rose: repulpe la peau, retend les tissus et atténue les rides.
  • L’Huile Végétale de Son de riz: antioxydante, tonifiante, calmante et adoucissante.
  • L’Huile Essentielle de Géranium Rosat: tenseur et raffermissante.

Nos conseils d'utilisation : faire fondre une noisette de produit dans la paume et appliquer matin et soir sur visage et cou préalablement nettoyés.

 

Le Sérum de lumière, Les essentiels

 

Les essentiels est un fabricant provençal de produits cosmétiques biologiques de soin et d’hygiène.

Le sérum de lumière Les essentiels est un sérum anti-âge naturel formulé à base d’un complexe de 14 huiles végétales et essentielles précieuses, il permet de nourrir, assouplir et lisser la peau.

Huiles essentielles anti-âge:

  • Huile Essentielle d'Hélychrise d’Italie : raffermit la peau et illumine le teint.
  • Huile Essentielle d’Ylang Ylang : tonifiante et régénérante.

Huiles végétales anti-âge:

  • Huile Végétale de Rose musquée : réparatrice, régénérante, antioxydante et assouplissante.
  • Huile Végétale d’Onagre : antioxydante, assouplissante, hydratante, revitalisante et restructurante.

Nos conseils d'utilisation : matin et soir, appliquer 10 gouttes de sérum sur le visage et le décolleté préalablement nettoyés.

 

Le baume visage à la Rose, Les essentiels

Le baume visage Les essentiels est idéal pour les peaux sèches et matures car il favorise le renouvellement cellulaire et aide à lutter contre le vieillissement cutané. Ce baume contient des huiles végétales régénératrices telles que:

  • L’Huile Végétale de Noyaux d'abricots : régénère la peau et lui redonne de l’éclat.

  • L’Huile Végétale de Bourrache : régénératrice, restructurante et anti-oxydante.

  • L’Huile Végétale de Lavande : apaisante et cicatrisante.

  • L’Huile Végétale de Rose Otto : régénérante et tonifiante.

Nos conseils d'utilisation : faire fondre une petite noisette de produit au creux de la paume de la main et l'étaler sur le visage par des mouvements fluides en exerçant une pression légère pour faire pénétrer le baume progressivement dans la peau.

Appliquer ce produit comme un baume de nuit après avoir nettoyé et démaquillé le visage.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés