Dans la box du mois de Novembre

Pour le mois de novembre, on vous a déniché des petites pépites cosmétiques qui vont ravir votre peau et vous permettre de tester de nouvelles textures et compositions 🌿

 

On démarre par le shampoing solide bio

Le saviez-vous ?

Utiliser un shampoing solide de 100 gr, c'est pouvoir réaliser près de 50 shampoings et économiser 3 bouteilles en plastique.
A l'échelle de la France c'est diminuer de 174 millions le nombre de flacons sur un an.
Dans la box Zéro Plastique, on vous a glissé L'Alexandrin, un shampoing solide pour cheveux normaux à l'huile de nigelle et l'huile de ricin, de la marque Louise émoi.
Il mousse, il sent bon et en plus, il est canon !

 

On découvre le déodorant crème

Le saviez-vous ?

Chaque jour en France, il se vend 327 000 déodorants par jour. Et si vous optiez pour un déodorant moins polluant, conditionné dans un pot en verre avec un bouchon en alu ? Un déo avec une texture crème que vous pourrez appliquer au doigt, qui pénètre rapidement et qui évidemment, est efficace, on l'a testé. Il est à l'oxyde de magnésium pour neutraliser les mauvaises odeurs. Une vraie petite perle de la marque Transparence Cosmétiques !

 

On se démaquille avec une lingette lavable 

 

Le saviez-vous ?

Se démaquiller avec des lingettes lavables permet d'économiser par personne 1500 cotons à démaquiller tous les ans, soit 3 kg par personne. Quand on sait qu'il faut 5260 L d'eau pour produire 1 kg de coton... Dans la box Zéro Plastique, on vous propose de tester une lingette en coton qui vous permettra de vous démaquiller sans polluer. Comment l'utiliser ? Rien de plus facile, un peu d'huile, de lait ou de savon dessus, massez et rincez votre peau à l'eau ou avec une eau florale. Pour la nettoyer, laver en machine ou avec du savon de marseille. Bien laisser sécher.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés