Chez MCF, c’est tous les jours qu’on vous souhaite le meilleur ! Pour vous, mais aussi pour votre peau ✨

Chez MCF, c’est tous les jours qu’on vous souhaite le meilleur !
Pour vous, mais aussi pour votre peau ✨  
Je ne sais pas vous, mais moi, si je pouvais souhaiter tous les jours tous mes vœux de bonheur à chaque personne que je rencontre, j’en serai ravie !
Mais à bien y réfléchir, quand je fais un retour arrière sur ces derniers mois passés à la boutique des Docks à Marseille, sur les réseaux sociaux ou par mail, je suis vraiment comblée par tous nos échanges. Et j’espère avoir pu vous donner le sourire !

En tous les cas, moi, j’ai la banane !
Vos bonjours systématiques ; vos compliments sur l’aménagement de la boutique, son assortiment ; vos confidences sur vos problèmes de peau, celle de votre enfant ou de votre ado ; et vos encouragements me poussent à toujours vouloir aller plus loin pour vous satisfaire.

2019 a été encourageante.

La mi 2019 a été encourageante, et nous a permis de confirmer qu’il fallait y aller !
Promouvoir tous ces fabuleux artisans cosmétiques qui fabriquent des trésors de soins naturels, bio et avec une empreinte carbone réduite : c’est la mission que s’est donnée Mes Cosmétiques Français 🇨🇵.
Celle de leur donner toute la visibilité qu’ils méritent face aux 7 grands monstres qui détiennent 90% du marché… Oui, vous avez bien lu. Sans vouloir vous effrayer, tapez sur Internet les noms des marques de cosmétique que vous vous mettez sur votre peau. La plupart appartiennent à de grands groupes.
Et pourtant, il existe plus de 500 marques françaises labellisées bio ! Mais vous ne les connaissez pas, car elles n’ont pas accès à nos lieux habituels d’achat (supermarchés, pharmacies, parfumeries et même magasins bio, …).

Je suis convaincue que dans notre monde d’aujourd’hui, pour aller dans le sens de la préservation de nos écosystèmes et de notre planète, nous devons nous approvisionner en local. Vous êtes nombreux à faire vos courses sur les marchés (c’est le premier réseau de distribution alimentaire en France), c’est pareil pour vos produits de beauté.

Chaque région, département, communauté de communes regorge d’artisans pour vous permettre de prendre soin de vous. Pas la peine d’aller chercher bien loin. Un savon surgras saponifié à froid fabriqué en Provence a les même vertus qu’un savon SAF fabriqué en Bretagne, en Rhône-Alpes ou en Occitanie. Pareil pour les huiles ou les crèmes. Si les procédés de fabrication sont à peu près les mêmes, les actifs végétaux qui donnent le côté nourrissant, hydratant ou anti-âge sont différents, selon la région.

Nos régions ont du talent, alors que cela ne nous laisse pas indifférent !

2020 sera une année décisive.

Nous allons ouvrir une première boutique à Aix-en-Provence, et envisageons une deuxième d’ici la fin de l’année.
L’objectif étant de peupler sur le territoire des boutiques locales avec un assortiment principalement local. Sans compter bien sûr que chacune sera dotée d’un site web, de sorte que vous pourrez accédez à votre boutique en fonction de votre adresse de livraison. Ainsi, vous contribuerez à dynamiser votre économie locale.

Si vous croyez en ce projet, vous avez envie de monter une boutique, vous souhaitez nous aider à financer une boutique, ou vous avez tout simplement une suggestion, on est à votre écoute !

Joyeuse nouvelle année !

Et surtout que vous soyez : Bien dans votre Peau, Bien dans votre Tête, Bien avec votre Planète ! C’est notre devise.

 
Amicalement, Isabelle

1 commentaire

C’est top ça Isa !! Trop fière de toi ! Et purée, faut qu’on vienne te voir 🤪😘

Llopis 23 janvier 2020

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés