Brillez en soirée avec notre routine spéciale fêtes de fin d’année !

Vous voulez un Glow Naturel ?

Pour briller en soirée, il existe des centaines de crèmes et de maquillages MAIS ils sont tous plus chimiques les uns que les autres. Sauf chez MCF bien sûr ;)

On vous a concocté une routine spéciale fêtes de fin d’année pour que vous soyez lumineuses des cheveux, en passant par le teint, et jusqu’au bout des ongles !

 

Commençons par le visage

Deux ou trois jours avant le jour J, prévoyez de faire un petit gommage aux acides de fruits. Ne le faites pas le jour même car des petites imperfections pourraient pointer le bout de leur nez juste après.

Le matin du jour J c’est mission « hydratation en profondeur ». Après avoir nettoyé votre peau avec un savon surgras ou une huile démaquillante, préparez-vous à recevoir un masque hydratant. Pour ça, rien ne vaut une petite inhalation pour le plus grand bonheur de vos sens et de votre peau :

1) Les ingrédients :        

  • 1 bol, en bois de préférence.
  • 3 tasses d’eau.
  • Des herbes séchées de camomille, de bleuet, de sauge et de calendula.
  • Des pétales de bleuet et de rose.
  • 3 gouttes d’huile essentielle de rose, de bergamote ou de néroli (au choix).

 2) Les étapes :

  • Faire bouillir l’eau.
  • Verser dans le bol.
  • Ajouter les herbes sèches, les pétales et les 3 gouttes d’huile essentielle de votre choix.
  • Approcher le visage du bol (pas trop prêt) et couvrir la tête à l’aide d’une serviette.
  • Rester ainsi 5 à 10 minutes.
Et la magie opère ! Les plantes vont nourrir votre peau et vous apaiser en même temps. Moment détente garanti ! D’un point de vue plus « technique » la chaleur va ouvrir les pores de la peau pour que cette dernière profite au maximum du masque à venir.

    Pour une tenue de rouge à lèvres parfaite, exfoliez vos lèvres avec un mélange de sucre et de miel (1 cac de chaque). Il suffit de masser très délicatement afin de gommer toutes les petites peaux mortes. En plus, le miel va les hydrater en profondeur. Vous les préserverez du froid jusqu’à votre soirée grâce à un baume à lèvres hydratant que vous appliquerez plusieurs fois dans la journée.

      Votre teint est désormais frais, lisse, prêt à recevoir un maquillage de fête qui aura une meilleure tenue grâce à tous ces soins cocooning !

       

      Vos cheveux méritent aussi toute votre attention

      Dans l’idéal, vous les aurez lavés la veille ou quelques jours avant. Qui n’a jamais regretté, face à une chevelure indomptable, d’avoir fait un shampoing de dernière minute ? Personne… ;)

      Pour parfaire votre shampooing naturel, vous pourrez procéder à un après-shampoing qui va faciliter la remise en ordre des cheveux emmêlés et refermer les écailles du cheveu en lissant la fibre capillaire. Insistez sur les longueurs et les pointes. Pour les cheveux qui regraissent vite, évitez d’en appliquer sur le cuir chevelu.

      Et pour finir, en guise de dernier rinçage, vous pouvez utiliser un mélange à base de vinaigre de cidre et d’eau (3 c.a.s de vinaigre de cidre dans 1L d’eau à température ambiante) pour encore plus de brillance !

       

      Belle jusqu’au bout des ongles

       Vos petites mains délicates ont tendance à souffrir du froid en ce moment alors on va également les chouchouter avec un baume hydratant que vous pourrez laisser poser toute la nuit (oui oui ) en couches épaisses. Pour ne pas hydrater vos draps à la place de vos mains, glissez ces dernières dans des gants légers.

      Si c'est un peu compliqué, il y aura OBLIGATION de ne rien faire avec vos mains (en pleine journée) pendant quelques heures afin qu’elles profitent au maximum des bienfaits de votre soin. Après tout, on mérite toutes et tous (oui les hommes y ont droit aussi ;)) de s’accorder des petits moments comme ça.

      Avant la pose de votre super vernis naturel, repoussez les cuticules. Pour ce faire, après avoir laissé tremper le bout des doigts 5 à 10 minutes dans de l’eau tiède citronnée (le citron blanchit et assainit les ongles), vous pourrez repousser délicatement les petites peaux du pourtour des ongles grâce à un bâtonnet de bois spécial cuticules.

      La dernière étape consiste à hydrater le bout des doigts ainsi que vos ongles avec de l’huile de ricin qui va les nourrir en profondeur et les renforcer. Attendez quelques heures avant d’essuyer le surplus d’huile pour enfin se faire une magnifique manucure !

       

      Retrouvez également les conseils en naturopathie d’Ingrid sur son site www.pimpyourhealth.fr et sur instagram @pimp_ta_santé.

      Ecrire un commentaire

      Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

      Retrouvez tous nos produits