Comment détendre les muscles après une séance de sport

Envie de vous remettre au sport avant l’arrivée des beaux jours ? On vous soutient à fond ! Et pour vous éviter tout désagrément (foulures, courbatures, jambes lourdes...) on vous a concocté une petite sélection de produits sportifs pour vous remettre dans le bain. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur la détente musculaire, comment détendre les muscles et  lutter contre les courbatures.

 

Quels sont les bienfaits du massage musculaire ?

Effectuer des massages musculaires apporte divers bienfaits à vos muscles. D’abord, cela permet de stimuler vos muscles et vos fibres neuromusculaires. Cela agit sur les neurones afin de défaire les nœuds musculaires. Effectuer des massages régulièrement permet d’évacuer le stress, détendre le muscle pour lutter contre les contractions et courbatures, récupérer après un effort physique et améliorer la circulation sanguine.

 

Comment faire un bon massage musculaire ?

Il existe de nombreuses techniques pour faire un bon massage musculaire, nous vous donnons ici 3 techniques de massage pour détendre vos muscles :

L’effleurage ou lissage :

cette méthode de massage s’effectue au début et à la fin du massage. Elle permet une bonne cohésion entre le corps massé et les mains qui massent.

Elle consiste à glisser la paume de la main sur la peau en comprimant doucement. L’essentiel est de ne jamais perdre le contact entre les mains et le corps massé.

 

Le pétrissage ou palpé roulé :

Idéal pour calmer votre système lymphatique, cette méthode de massage consiste à palper fortement votre muscle entre vos mains et exercer une petite pression dessus. Cela permet de libérer la tension des muscles, augmenter la circulation du sang dans la zone massée et de stimuler le système lymphatique.

La vibration :

C’est tout un ensemble de mouvements destinés à secouer, tapoter ou marteler le corps massé avec ses mains. Ce type de massage permet de détendre et activer la circulation sanguine en douceur. C’est une méthode très utilisée également pour vous sculpter la silhouette de vos rêves, lutter contre la cellulite, etc. Les résultats sont très rapidement visibles avec ce type de massage.

Vous pouvez également utiliser des machines spécialisées dans le massage à vibrations qui sont très utiles pour ce type de massage et évite de trop se fatiguer après un gros effort musculaire.

 

Quand masser les muscles ?

L’idéal est de procéder à un massage sportif avant ou après un effort. En préparant votre corps à l’effort, vous améliorez votre performance et vous évitez de vous blesser. De plus, cela permet de lutter contre les courbatures, foulures ou contractions qui peuvent être causées par le sport.

Avant l’effort :

L'huile de massage chauffante et tonifiante d'EQ Love :

Cette huile tonifie, régénère et nourrit la peau en profondeur. Sa formule enrichie en camphre, menthol et à l’extrait de piment permet de préparer votre muscle à l’effort et de vous donner un coup de boost avant votre séance de sport.

Elle s’utilise tout aussi bien après la séance pour un effet relaxant et réconfortant. Son action chauffante favorise la préparation comme la réparation physique.

 

Après l’effort :

Le gel cryo relaxant effet « Jambes légères » d'EQ Love :

Ce gel enrichi au camphre, à l’huile essentielle d’Eucalyptus globulus et au menthol est idéal pour réparer votre muscle après l’effort et détendre votre corps en douceur.

De plus, sa formule à base d’aloe vera permet d’hydrater et adoucir la peau. Sa texture légère et non collante permet de soulager rapidement la sensation de jambes lourdes afin de relaxer votre muscle.

 

Zoom sur l’hélichryse et l'arnica : deux alliés anti bobos

L’huile essentielle d’hélichryse italienne est reconnue pour ses vertus en cas de bleus ou de bosses. Elle est très souvent utilisée pour soigner les blessures ou bien pour unifier les peaux sujettes aux rougeurs.

Cette huile essentielle aux divers bienfaits est idéale pour tonifier les muscles et apporter à nos jambes un effet « jambes légères » rapidement. Elle est également très utile pour le confort articulaire.

C’est pourquoi Florame l’a intégrée dans son roll-on apaisant :

Ce roll-on à base d’arnica, de gaulthérie odorante et d’hélichryse italienne est parfait pour apaiser, revitaliser et apporter bien-être et confort à la peau. Son format pratique vous permet de l'emporter avec vous partout !

 

Le top pour retourner à la salle de sport ? Notre coffret sportif !

Nous vous avons concocté un coffret idéal pour la reprise de l'activité sportive : Le coffret sportif bio

Celui-ci est composé de 3 essentiels beauté à emporter partout avec vous pour reprendre le sport sereinement :

  • Le savon & shampoing les essentiels : Ce savon 2-en-1 nettoie et hydrate, il peut s'utiliser sur le visage, le corps et les cheveux.
  • Le déodorant solide les essentiels : Un déodorant pratique, écologique et naturel pour une fraîcheur longue durée. Un indispensable à glisser dans votre sac !
  • Le thermo gel à l'aloe vera de naturaloe : Parfait pour masser vos muscles après l'effort, son effet rafraîchissant agit rapidement pour soulager et détendre vos muscles.

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Voilà, vous avez tous nos meilleurs conseils pour reprendre le sport en douceur sans risquer de vous blesser.

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