Soyons solidaires avec nos artisans cosmétiques bio 🇫🇷 !
6ème semaine de confinement, c’est long et pas facile pour tous…
Néanmoins, un grand merci à nos soignants qui sauvent des vies et à tous les autres personnels qui assurent les services dont nous avons besoin tous les jours.
J’espère que nous en verrons vite le bout et que progressivement la vie se réorganisera autour de l’école et de nos commerces de quartier !
Alors pour égayer un peu cette période, je voulais vous donner quelques nouvelles de nos artisans cosmétiques bio 🇫🇷.
Tous profitent de ce temps pour refaire du stock, et certains ont même mis à profit leur outil de production pour produire du gel hydro-alcoolique recommandé pour l’antiseptie des mains. Pour ces entreprises, la production de gel permet de maintenir l’activité, mais ne permettra malheureusement pas d’absorber le manque à gagner.
C’est pourquoi nous avons choisi de les mettre en lumière. Sachez qu'un achat chez Mes Cosmétiques Français c'est un achat qui compte pour les soutenir 🌿.
Les essentiels
C’est le cas des Essentiels à Saint Cannat dans les Bouches du Rhône qui a transformé son atelier de fabrication de savons bio pour produire une solution hydro-alcoolique à base d’alcool à 96, de peroxyde d’hydrogène, de glycérine et d’eau, pour les pharmacies, ehpads et hôpitaux.
Voir les produits Les essentiels
Ibbéo

Passion Marine
Laboratoire Uspalla, dont la marque de cosmétique bio phare est Passion Marine, à Perros Guirec dans les Côtes d'Armor, se mobilise aussi pour produire une solution hydro-alcoolique. Le laboratoire a déjà produit une tonne de gel et deux autres le seront dans les semaines à venir. Le laboratoire a offert sa solution à la gendarmerie de Perros, aux pompiers mais aussi aux hôpitaux de Lannion et Guingamp.