Masque covid et peau irritée : ma routine de soins bio cet hiver

Ce matin en sortant de chez moi, bonnet sur la tête et masque sur le visage, j’ai fait un constat :

Avec le froid, le lavage répétitif des mains, le masque … notre peau n’est pas gâtée cette année 😷 !

Le gel hydroalcoolique et les températures laissent notre peau toute sèche et fragilisée.  C'est encore pire pour les peaux sensibles comme la mienne...

❄️ Résultat : on commence à avoir des ridules et notre teint est terne. Nos mains sont irritées et les gerçures apparaissent. Alors, comment prendre soin de sa peau avec le port du masque ? 

Voici ma nouvelle routine anti-froid (et anti-agressions du gel & du masque), composée 100% de cosmétiques naturels.

 

1. Assurez-vous de bien vous démaquiller

Quand on rentre à la maison le soir, on est bien content de retirer le masque. On respire enfin. Mais notre peau a aussi besoin de respirer

Pour la nettoyer sans l’agresser, un lait doux démaquillant est la meilleure solution. Avec ma peau super sensible, j’utilise le lait démaquillant extra doux de La Fare 1789, qui est au calendula bio et apaise ma peau 🌼. 


Lait Démaquillant extra doux - La Fare 1789 - 200 mL

Douceur et efficacité ! 

2. Finalisez votre démaquillage avec une eau micellaire ou un tonique

Deuxième étape express du démaquillage : l’eau micellaire. Elle permet de bien débarrasser la peau des dernières impuretés et de la préparer pour la crème. 

L’eau micellaire essentielle Aigo Douco de Belesa est parfaite pour cela, et ce que j’adore, c’est son doux parfum de jus de pommes des Cévennes 🍎...


Eau micellaire essentielle "Aigo douco" - Belesa - 200 mL

 

3. Réparez votre peau avec un sérum 

Maintenant que la peau est bien propre et prête pour le soin, j’applique quelques gouttes du sérum botanique de So Bohème pour nourrir ma peau et la rendre moins sensible. Oui, avec un bon sérum et une bonne crème, une peau sensible n’est pas une fatalité !


Sérum Botanique n° 1 Peau sèche, sensible ou déshydratée - So Bohème - 30 mLEt savez-vous ce que ce sérum a de spécial ? En plus de contenir des plantes issues de l’agriculture biologique comme la lavande ou la camomille, ce sérum est aussi de composé de pierres précieuses, comme l’émeraude ✨


4. Nourrissez votre peau en profondeur 

Enfin, pour bien nourrir sa peau, il faut choisir une crème adaptée, qui hydrate et protège.

Ma peau sensible aime bien en ce moment la crème l’Optimiste de Les Happycuriennes, également élaborée pour le contour des yeux. 


L'Optimiste - Crème nourrissante bio visage & contour des yeux - Peau sèche à sensible  - Les Happycuriennes - 30 mL

Si vous cherchez une crème sans huiles essentielles, le crème l’Optimiste est parfaite. Elle a une douce odeur d’amande, très agréable. 

🍊Bonus : Vous avez le teint terne et vous vous sentez ballonné(e) ? Découvrez comment retrouver un teint frais et nettoyer son corps dans notre article Ma cure de jus pour une belle peau.

 

Et pour les mains ? 👋

Parce qu’en hiver, nos mains sèchent rapidement et le gel hydroalcoolique n’arrange pas les choses, il est parfois difficile de trouver une crème bien nourrissante.

Pour éviter les mains gercées, essayez le baume intense de Phytema spécial peau sèche et abîmée, il apporte une hydratation maximum aux mains et s’utilise aussi aux pieds. 

 

 Vous avez la peau sèche ? Retrouvez notre sélection complète de crèmes nourrissantes et réparatrices adaptées. 

 

📷. freestocks

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits