Reconnaître et traiter ma peau sèche

Vous sentez que votre peau vous tiraille ? Vous avez parfois des rougeurs ou irritations qui apparaissent sur votre visage ? Votre peau pèle et vous sentez qu’elle est très fragilisée ? Ne cherchez pas plus loin, vous avez la peau sèche.

Aujourd’hui, nous vous donnons tous nos meilleurs conseils pour reconnaître et traiter efficacement votre peau sèche au naturel !

 

1 : Reconnaître une peau sèche

Plusieurs signes peuvent indiquer que notre peau est sèche. Il faut savoir les reconnaître afin de choisir des soins adaptés aux attentes de votre peau. Il faut savoir que la sécheresse de notre peau peut être causée par divers facteurs et qu’elle peut être temporaire.

 

Les signes d’une peau sèche :

  • Ma peau tiraille
  • Ma peau est très fine et il arrive qu’elle pèle
  • J’ai des rougeurs et irritations récurrentes
  • Ma peau est déshydratée
  • Il m’arrive de faire des réactions cutanées à des produits cosmétiques

 

Si vous vous êtes reconnus dans une de ces situations, vous avez la peau sèche. Pas de panique, chaque problème de peau à plusieurs causes et peut être traité.

 

2 : Les causes d’une peau sèche

Une peau sèche peut être causée par plusieurs facteurs, elle peut être héréditaire et donc naturelle, mais elle peut également venir :

  • Du vieillissement de la peau
  • De certaines maladies comme le diabète qui attaque directement la peau
  • Des facteurs extérieurs comme le temps, la pollution
  • Des produits cosmétiques non adaptés utilisés
  • D’une mauvaise hygiène de vie, mauvaise alimentation

 

3 : Traiter ma peau sèche : Notre routine miracle

Besoin d’une routine super efficace pour traiter correctement votre peau sèche ? Nous vous proposons une routine complète et naturelle pour prendre soin de votre peau en vous adaptant à ses besoins.

 

Un nettoyant doux

L’idéal pour nettoyer sa peau sèche efficacement : Un nettoyant doux. Selon vos préférences, vous pouvez choisir un lait démaquillant, une huile démaquillante... On évite les gels et eaux démaquillantes qui assèchent et vont aggraver vos problèmes de peaux.

 

Chez MCF, on vous conseille vivement l’huile fondante démaquillante de Kadalys :

demaquillant naturel

Cette huile démaquillante est idéale pour tous les types de démaquillages, même les plus tenaces. Il illumine et adoucit la peau tout en apportant une action anti-âge et protectrice à celle-ci.

Sa formule douce et fondante est parfaite pour les peaux sèches et sensibles qui ont besoin d’un démaquillage et d’un nettoyage efficace tout en douceur.

Cette huile se transforme en lait au contact de la peau pour s’éliminer plus facilement avec de l’eau et retrouver une peau nette et douce.

 

Un soin hydratant

Afin de répondre aux besoins de votre peau sèche il faut l’hydrater correctement. C’est pourquoi il est important de choisir un soin hydratant qui correspond à vos attentes. Il existe plusieurs sortes de soins hydratants, ils peuvent être sous forme de baumes, huiles, crèmes... Choisissez votre soin selon votre préférence et la tolérance de votre peau.

 

Pour l’hiver, nous vous conseillons d’opter pour un soin très hydratant avec une formule riche pour hydrater et nourrir votre peau en profondeur.

Le baume est un soin idéal pour l’hiver car il est très hydratant et nourrit en profondeur votre peau en venant contrer les effets de l’hiver (sècheresse, rougeurs, irritations...)

Le baume éclat du teint de plantes des Cévennes au Géranium Rosat est parfait pour prendre soin de votre peau sèche cet hiver :

baume hydratant

Sa formule naturelle enrichie aux actifs très nourrissants de macération de géranium dans l’huile d’olive, de beurre de karité, de cire d’abeille et d’huile essentielle de géranium correspond totalement aux attentes des peaux sèches et sensibles.

 

Le sérum est également très efficace pour les peaux sèches en hiver. Découvrez le sérum hiver de Belesa spécial peau sèches :

 serum hiver

En hiver, la peau est soumise à des conditions climatiques extrêmes, elle a besoin d’être protégée contre les agressions extérieures. Le sérum hiver de Belesa protège la peau de ces agressions, évite le dessèchement et apporte un effet cocooning immédiat à la peau.

 

Un masque hydratant

Pour réparer en profondeur votre peau, nous vous conseillons d’appliquer un masque hydratant sur votre visage 2 fois par semaine. Cela permettra à votre peau d’être complètement hydratée et réparée afin de ne pas s’assécher davantage.

Envie de tester un masque hydratant naturel et fabriqué en France ? Nous vous conseillons le masque hydratant Secrets des fées :

 masque hydratant diy

Le masque hydratant et repulpant à l’argile blanche, l’aloe vera, la pulpe de fruit de baobab, et la feuille de framboisier. Ce cocktail d’actifs hydratants apportera à votre peau tout ce dont elle a besoin pour contrer les effets de l’hiver.

 

4 : Nos conseils contre la peau sèche

Adapter votre routine cosmétique à votre peau est une étape cruciale et très importante. Mais en complément, il faut adopter un style de vie qui ne favorise pas la peau sèche. Voici nos meilleures astuces simples pour une belle peau :

  • Adoptez une alimentation saine riche en acides gras, en fruits et légumes riches en eau.
  • Buvez beaucoup d’eau, votre peau perd naturellement beaucoup d’eau, il est donc important de compenser cette perte par une hydratation continue.
  • Évitez le chaud/froid : Un endroit surchauffé accentue la déshydratation
  • Quand vous sortez en hiver, couvrez-vous bien : écharpe, gants, bonnet...

Vous avez maintenant toutes nos astuces simples et naturelles pour prendre soin de votre peau sèche. Découvrez tous nos soins spécial peau sèche élaborés en France.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits