Zoom sur ces marques en circuit court et aux ingrédients exclusivement issus de l'agriculture française

Chez MCF, nous adorons vous faire découvrir de nouveaux produits, de nouveaux artisans et de nouveaux actifs ! Dans cet article, découvrez les bienfaits des diverses plantes françaises dans les cosmétiques naturels.

Le petit plus éco-responsable ? Nul besoin d'acheminer depuis le monde entier des ingrédients naturels, ces derniers proviennent du patrimoine agricole français et bénéficient donc d’un impact carbone plus faible que des produits importés !

 

Des cosmétiques à base de légumes français

MCF accueille une nouvelle marque épatante : Cultiv. Cette entreprise nous concocte avec amour des cosmétiques de qualité élaborées à partir... de fruits et légumes français !

Qui est Cultiv ?

C’est en mars 2020 que Laure-Anne de Tastes lance Cultiv, une inititaive intrapreneuriale du Groupe In Vivo. Après de nombreux mois de recherche et de développement, elle a élaboré des produits de soins à partir de légumes français « mal-aimés » comme l’épinard, la betterave ou encore la chicorée. 

En effet, ils renferment de forts pouvoirs antioxydants et hydratants. Aussi, leur proximité avec le laboratoire d'extraction permet de préserver les molécules actives et ainsi de récupérer les extraits les plus purs de ces plantes !

 

L’épinard, puissant anti-âge et anti-acné

L’épinard est riche en fer, très peu calorique et antioxydant. Comme Popeye nous l’a toujours montré, l’épinard rend fort. Mais pas seulement, cet aliment renferme d’autres bienfaits : anti-cancer, anti-asthme, anti-inflammatoire, allié du cœur, boost du système digestif...

Au-delà de ses bienfaits sur notre santé, l’épinard est un réel allié pour la peau. Tout d’abord, il a une action anti-âge avec la présence de différents antioxydants dans sa composition comme la lutéine.

Ces derniers éliminent les radicaux libres présents sur notre peau pour empêcher le vieillissement cutané et donc limiter l’apparition des rides. De plus, ils protègent la peau des agressions extérieures comme la pollution, la lumière bleue ou les UV.

Pour ceux qui souffrent d’acné, l’épinard est votre nouvel ami ! En effet, il a des propriétés détoxifiantes parfaites pour lutter contre l’acné. Les vitamines A présentes dans l’épinard sont idéales pour un effet "detox" sur les peaux à imperfections. Que ce soit dans votre alimentation ou dans vos cosmétiques, l’épinard vous aidera à soigner votre acné.

Et cerise sur le gâteau, l’épinard donne un effet « bonne mine » ! Sa concentration en bêta-carotènes nous donne un teint plein de santé et aide notre peau à bien accueillir les effets du soleil.

C'est pour tous ces bienfaits que Cultiv a élaboré le sérum booster d'hydratation enrichi à l'épinard.

 Le sérum d'hydratation à la betterave, épinard et chicorée de Cultiv est idéal pour les peaux déshydratées. Antioxydant, il apporte éclat et élasticité à la peau.

 

La betterave pour atténuer les tâches pigmentaires

La betterave a des effets très positifs sur notre santé, mais également sur notre peau. La betterave permet de purifier notre organisme et notre foie grâce à la forte présence de bétaïne dans sa composition. Elle aide à réguler le taux de cholestérol dans le sang grâce à sa teneur en nitrate.

Dans les cosmétiques, la betterave permet d'atténuer les cernes et les taches pigmentaires. Elle accélère la circulation sanguine et est un excellent anti-cerne. Sa teneur en vitamine C limite la pigmentation excessive de la peau et lutte efficacement contre les taches et cicatrices d’acné.

Pour profiter pleinement des richesses de la betterave et de ses vertus cosmétiques, découvrez la crème visage Cultiv à base de betterave française.

Cette crème hydratante est idéale pour les peaux sèches à mixtes qui ont un grand besoin d'hydratation. Elle hydrate votre peau pendant 8h et s'applique aussi bien le jour que la nuit. Elle rend le teint frais et apporte du confort à la peau.

 

Des cosmétiques à base de céréales françaises

La Belle Meunière élabore des cosmétiques à base de blé, d’avoine et de riz français. Ces céréales ont de nombreuses vertus cosmétiques encore trop peu reconnues.

Le blé, un puissant hydratant 

Le blé est un puissant antioxydant, il lutte ainsi contre le vieillissement prématuré des cellules. L’huile de germe de blé est un actif hydratant très utilisé dans les cosmétiques. Le soin hydratant au blé de la Belle Meunière est parfait pour profiter des bienfaits de cette céréale

Grâce à sa formule douce enrichie au blé, ce soin vient hydrater en profondeur votre peau pour un rendu lisse et doux tout au long de la journée. Il lutte également contre le vieillissement cutané pour une action anti-âge.

 

L’avoine, purifiant et apaisant

L’avoine est adoucissante et purifiante. Elle est idéale pour calmer les démangeaisons et rougeurs et apaise les irritations. Le masque poudré à l’avoine de la Belle Meunière est parfait pour detoxifier votre peau.

Toutes les céréales utilisées dans ces cosmétiques sont récoltées en France, dans le respect de l’environnement et de l’humain pour des produits responsables et sains du début à la fin.

Vous voulez tout savoir sur Belle Meunière et ses produits ? Découvrez notre article sur les cosmétiques à base de céréales.

 

Des huiles botaniques à base de plantes françaises

Depuis 2019, Marion, la fondatrice de la marque Oden, propose des soins botaniques d’exception crées à partir de plantes françaises.

Toutes les huiles vendues par la marque sont issues de plantes cultivées et transformées en France pour soutenir la consommation locale et profiter des précieux actifs français.

Huile de prune

Issue d’Aquitaine, cette huile vierge de prune est fraîchement fabriquée en France sans conservateurs. Ainsi, elle garde toutes ses vertus. L’huile de prune est particulièrement adaptée pour les peaux sèches et très sèches, elle est idéale pour les peaux déshydratées qui sont soumises à la pollution.

L’huile de prune a des vertus protectrices et antioxydantes pour protéger la peau des effets négatifs de la pollution.

Huile de noisette

Une alliée de taille contre les imperfections et les points noirs : L’huile de noisette. Parfaite pour les peaux mixtes à grasses, cette huile émolliente, sébo-régulatrice et rééquilibrante nourrit en profondeur votre peau.

Non comédogène, elle viendra lutter contre vos imperfections tout en régulant le taux de sébum sur votre visage. Elle pénètre rapidement et laisse la peau parfaitement douce et lisse.

-----------------------------------------

Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook pour des astuces beauté et des conseils pour une transition écologique réussie et facile !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits