Quels sont les bienfaits des céréales en cosmétique ?

Nouveauté chez MCF : Les cosmétiques à base de céréales !

Sandrine et Philippine de La Belle Meunière ont imaginé des cosmétiques confectionnés à partir de céréales françaises comme le blé, l’orge, l’avoine... Aujourd’hui, nous vous présentons cette magnifique marque et leurs produits de qualité.

Leur histoire

Sandrine et Philippine ont grandi dans les champs de blé et les forêts. Leurs grands-mères leurs ont inculqué dès leur plus jeune âge les bienfaits des céréales pour l’hydratation et le soin de la peau. En 2010, les deux femmes se rencontrent et décident de se lancer dans la création de marques cosmétiques. Après des années de recherche pour élaborer des produits d’exception, c’est en 2019 que La Belle Meunière est créée.

 

Leurs valeurs

Sandrine et Philippine ont créé Belle Meunière pour faire découvrir les bienfaits des céréales en cosmétique au plus grand nombre. Elles souhaitent partager des produits 100% naturels, 100% vegan et 100% fabriqués en France !

Elles optent donc pour des formules simplifiées avec peu d’ingrédients et sans artifices. Toutes leurs formules sont garanties sans ingrédients chimiques, sans OGM, sans conservateur et sans phénoxyéthanol.

 

Leurs actifs

La belle meunière à pour but de montrer que les céréales sont aussi bonnes dans notre alimentation que dans notre routine beauté. Pour cela, ils ont décidé d’utiliser principalement 6 céréales : Le blé, le germe, le son, l’avoine, l’orge, le maïs, le sésame et le riz !

Chaque céréale à ses propres bienfaits cosmétiques et apportent aux compositions des produits, des vertus efficaces et naturelles.

 

Les bienfaits du blé

Le blé est riche en antioxydants, il préserve ainsi les cellules du vieillissement prématuré et lutte contre le vieillissement cutané. Il est doté de nutriments essentiels à notre bien-être tels que le fer, le zinc, le magnésium ou encore la vitamine E !  

L’huile de germe de blé est un actif cosmétique de plus en plus utilisé pour ses nombreuses vertus. Elle s’utilise aussi bien dans les soins de la peau que dans les soins des cheveux.

Pour bénéficier de tous les bienfaits du blé dans votre routine beauté, nous vous recommandons le soin hydratant au blé de La Belle Meunière :

Ce soin hydratant élaboré à partir d’huile vierge de germe de blé est idéale pour lutter contre le vieillissement des cellules. La présence d’orge apporte les vitamines dont la peau a besoin. Quant à l’huile de Cranberry, elle apporte un effet apaisant à ce soin.

La peau est nourrie, hydratée et lisse après utilisation. Elle est fortement recommandée pour les peaux sèches qui ont un fort besoin d’hydratation.

 

Les bienfaits de l’avoine

L’avoine est une céréale purifiante et adoucissante, idéale pour calmer les démangeaisons et rougeurs. Elle apaise efficacement les irritations et adoucit la peau. C’est une céréale qui est fortement recommandée pour les peaux sensibles et irritées qui ont besoin de douceur.

Sa concentration en vitamines B et E permet de garder une peau complètement hydratée et de veiller à l’élasticité naturelle de la peau. De plus, cet actif accélère la cicatrisation et la régénération de la peau pour une peau douce et nette rapidement.

Nous vous avons sélectionné le masque poudré à l’avoine de La Belle Meunière pour détoxifier votre peau en douceur.

L’avoine est une céréale principalement purifiante, c’est pourquoi elle est parfaite en tant que masque detox pour votre visage.

Mélangez votre poudre de céréales avec de l’eau ou du lait végétal pour concocter votre masque purifiant et adoucissant. Laissez poser jusqu’à ce qu’il sèche et rincez abondamment à l’eau claire.

Grâce à sa formule 100% clean adaptée aux peaux sensibles, sans éléments controversés, votre peau est calmée et adoucie !

 

Les bienfaits du riz

Depuis des décennies, les grains de riz sont utilisés comme exfoliants naturels grâce à leur texture qui exfolie la peau sans l’irriter.

Le riz détient des propriétés naturelles qui offrent douceur et confort à la peau, c’est pourquoi La Belle Meunière a élaboré ce gommage multi-céréales aux microzest de riz :

Ce gommage à pour objectif de détoxifier la peau grâce à sa formule enrichie aux particules d’avoine et aux microzests de riz.

Il élimine les peaux mortes tout en purifiant et adoucissant la peau. On retrouve une peau régénérée et un teint illuminé.

-------------------------------------------

Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook pour des astuces beauté zéro déchet et des conseils pour une transition écologique réussie et facile !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits