Quels compléments alimentaires pour une belle peau ?

Tout le monde connait les compléments alimentaires. Depuis plusieurs années, ils sont devenus incontournables avec les nouvelles marques comme Anaca3 ou luxéol qui se sont lancées dans la distribution de compléments alimentaires pour maigrir ou stimuler la pousse des cheveux. Aujourd’hui, nous vous livrons tous les secrets pour comprendre les bienfaits des compléments alimentaires et comment bien les choisir en fonction de leurs actions et de leurs compositions.

 

Pourquoi prendre un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires sont des concentrés de nutriments, vitamines et sels minéraux essentiels à notre organisme. Ils permettent de palier des carences alimentaires (en fer, zinc ou oméga 3 par exemple) et de compléter notre alimentation avec des nutriments plus riches que nous avons parfois du mal à intégrer dans nos assiettes.

Depuis plusieurs années, les compléments alimentaires ont un nouveau but : nous embellir. Il existe à présent des compléments alimentaires aux bienfaits divers : minceur, belle peau, pousse des cheveux, pousse des ongles, beau teint... C’est pourquoi il faut bien choisir son complément alimentaire en fonction des problématiques qu’il traite.

 

Quelle est la meilleure vitamine pour une belle peau ?

Il y a 3 vitamines à privilégier pour avoir une belle peau, les vitamines A, C et E. Elles ont chacune des bienfaits sur notre organisme et donc sur notre peau et permettent de nous embellir naturellement.

 

La vitamine C, un puissant antioxydant

La vitamine C est présente dans de nombreux compléments alimentaires de par sa haute teneur en antioxydants qui préviennent et luttent contre les signes de vieillissement. Cette vitamine aide également à la synthèse du collagène pour une action anti-âge d’autant plus efficace.

Elle est très utilisée pour uniformiser le teint, faire disparaître les taches brunes et entretient le hâle naturel de la peau pour éviter d’avoir un teint pâle. Si vous voulez un teint plein de santé, sans rides, la vitamine C sera votre allié beauté !

 

La vitamine A, parfait anti-rides

Il faut savoir que la vitamine A est à l’origine du rétinol. En d’autres termes, c’est la vitamine la plus efficace pour lutter rapidement contre les rides et les signes du vieillissement cutané. Cette vitamine n’est pas produite naturellement par notre corps, c’est pourquoi il faut veiller à l’ajouter à notre alimentation ou à notre routine beauté.

Un bon taux de vitamine A vous permettra de retrouver l’élasticité naturelle de la peau tout en la protégeant du soleil. C’est pourquoi il est impératif d’augmenter votre consommation en vitamine A avant l’arrivée de l’été !

Comment ? En privilégiant des aliments riches en vitamine A comme le melon, la mangue, les œufs, la patate douce, les carottes crues...

 

La vitamine E, pour se protéger du soleil

La vitamine E protège du soleil tout en favorisant la régénération des cellules. Ainsi, elle est très efficace pour faire disparaître vos cicatrices ou vergetures.

 

Quel est le meilleur complément alimentaire pour une belle peau ?

Pour avoir une belle peau, il faut choisir un complément alimentaire qui contient donc des vitamines essentielles, ainsi que des actifs qui viendront contrer vos problèmes de peaux.

 

Si j’ai la peau acnéique ?

L’acné est souvent une réponse hormonale à un dérèglement de notre organisme. Pour pallier ces petits désagréments et retrouver une peau lisse sans imperfections, il faut traiter le problème en interne. C’est pourquoi l’élixir detox peau nette de Miyé est parfaite pour traiter l’acné hormonale :

Cette cure de 15 jours vous permettra de retrouver rapidement une peau lisse et nette. Sa formule douce à base de DIM de brocoli, bardane, ortie et gluconate de zinc va détoxifier votre organisme, et par conséquent, soigner votre peau. Retrouvez un teint éclatant sans imperfections en quelques jours.

 

Si j’ai la peau sèche ?

La peau sèche entraîne plusieurs problèmes comme la sècheresse cutanée, les rougeurs, les petits boutons mais également des sensations désagréables de tiraillements. Les gummies beauté bio de cultiv sont parfaitement adaptées aux besoins d’hydratation des peaux sèches :

Des petites gummies gourmandes pour lutter contre la sècheresse cutanée, c’est ce que cultiv vous a préparé avec leurs gummies hydratantes au délicieux goût de cassis. Enrichies en betterave et melon, ces gummies protègent tout en apportant douceur et éclat à la peau.

 

Quel complément alimentaire pour l’équilibre hormonal ?

Les hormones peuvent parfois causer chez nous des dérèglements comme le stress, des boutons, des ballonnements et tout autre désagrément. Pour y pallier, nous vous conseillons les compléments alimentaire miyé spécial équilibre hormonal

Ces compléments enrichis en vitamines B et D renforce le métabolisme et préserve l’équilibre hormonal, il aide diminuer les effets du stress et veille à ce que nos hormones ne dérèglent pas tout notre métabolisme. Sa formule végan à base de mélisse, vitamines B6, B9 et D3 est un vrai cocktail pour prendre soin de vous.

 -------------------------------------

Envie de découvrir des compléments alimentaires pour les cheveux et les ongles ? Ou bien pour mincir ? Découvrez nos meilleurs compléments alimentaires pour faire pousser les cheveux et nos meilleurs compléments alimentaires pour maigrir.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits