Quel produit naturel pour se protéger du soleil ?


L’été arrive à grand pas et pour l’occasion, nous avons fait le plein de produits solaires et après soleil naturels, bio et fabriqués en France ! Dans cet article, découvrez comment bien choisir votre crème solaire et quels sont les bons gestes pour prendre soin de sa peau cet été tout en profitant !

 

Pourquoi appliquer une crème solaire ?

Lors d’une exposition au soleil, même courte, la peau est confrontée aux UVA et UVB. Ces rayons ont des effets néfastes sur notre peau et sur notre santé en général. Ils peuvent favoriser l’apparition de rides, taches brunes, peau granuleuse... A long terme et dans les cas les plus graves, le soleil peut mener à un cancer de la peau ou d’autres maladies très dangereuses.

Si vous ne vous protégez pas avant une exposition au soleil, vous risquez d’abîmer votre peau, attraper des coups de soleil et donc des éruptions cutanées. La peau est agressée et peut se mettre à peler.

Afin d’éviter les effets négatifs du soleil, il faut se protéger quotidiennement avec une crème solaire sur le visage et les parties du corps exposées au soleil. Plus particulièrement pendant l’été, il est nécessaire de choisir une bonne crème solaire afin de ne pas agresser votre peau et la protéger des coups de soleil et autres désagréments causés par les rayons UV.

Attention : appliquer de la crème solaire n’est pas une solution miracle pour rester toute la journée au soleil sans risquer de maladies de la peau comme le cancer. Elle aide seulement à ralentir le vieillissement de la peau, lutter contre les coups de soleil et protéger la peau mais aucune crème disponible sur le marché ne peut contrer complètement les rayons UV du soleil.

 

Comment choisir une bonne crème solaire ?

Pour choisir une bonne crème solaire, il faut faire attention à ce qu’elle réponde à plusieurs critères.

D’abord, il faut faire attention à ce que l’indice de protection soit adapté à votre niveau d’exposition. C’est pourquoi il faut bien regarder le FPS (facteur de protection solaire) indiqué sur la crème.

  • De 6 à 10 FPS : Faible protection
  • De 15 à 25 FPS : Protection moyenne
  • De 30 à 50 FPS : Protection haute (recommandé)
  • 50 + FPS : Très haute protection (enfants, peaux fragiles...)

Le niveau de protection doit être en accord avec le niveau d’exposition et le type de peau. Si vous vous allez à la plage en plein mois d’août, choisissez une protection 30 à 50+ afin de ne pas prendre de risques. Si vous baladez en forêt au mois d’avril, préférez un indice un peu plus bas.

Nous vous conseillons ensuite de vérifier la composition de la crème solaire, préférez une crème solaire à la composition simple et naturelle pour ne pas agresser votre peau et ne pas polluer les mers et océans.

De nombreuses crèmes solaires contiennent des ingrédients inutiles qui peuvent agresser votre peau ou perturber votre organisme (perturbateurs endocriniens), faîtes attention aux produits que vous utilisez sur votre peau et sur celle de vos enfants car certains peuvent s’avérer très dangereux sur la durée. De plus, les crèmes solaires pleines de produits chimiques, alcool, etc, polluent les mers et océans.

Chez MCF, nous sélectionnons uniquement des produits solaires aux compositions clean, avec des ingrédients naturels, des filtres minéraux et des produits certifiés bio pour vous aider à mieux consommer et prendre soin de votre peau tout l’été.

 

Notre sélection de crèmes solaires naturelles

Nous avons fait le plein de nouveautés pour vous proposer un large choix de crèmes solaires naturelles et bio !

Les nouveautés solaires d’Endro

Crème solaire indice 30 : Disponible en 50mL ou 100mL

Cette crème solaire élaborée en Bretagne est idéale pour protéger la peau des UVA et UVB. Sa formule douce et naturelle sans filtres chimiques est parfaite pour profiter d’un été bien protégé sans compromis sur votre santé. Grâce à son filtre minéral, l’oxyde de zinc, cette crème solaire filtre 97% des rayons UV pour une protection optimale sans laisser de traces blanches sur la peau ou sur les maillots.

Le petit bonus, sa douce odeur de monoï sur la peau pour se sentir comme une vahiné sur la plage cet été.

Crème solaire indice 50 : Disponible en 50mL ou 100mL

Une crème solaire indice 50 pour une protection optimale, idéale pour les enfants ou les personnes qui ont la peau sensible. Sa formule douce enrichie en aloe vera et sans parfum promet une tolérance optimale de votre peau. De plus, l’absence de filtres chimiques rend sa composition plus respectueuse de votre santé et de l’environnement.

Les crèmes solaires teintées du laboratoire de biarritz :

Pour un teint unifié tout en se protégeant, nous vous conseillons les crèmes teintées du laboratoire de Biarritz. Cette crème vient sublimer la peau tout en luttant contre le vieillissement cutané et en protégeant des rayons du soleil. Sa formule naturelle et bio offre une tolérance optimale pour tous les types de peaux. Elle existe également en teinte dorée si vous avez la peau plus foncée.

Si vous souhaitez un teint halé sans les effets néfastes du soleil, nous vous conseillons d’utiliser un autobronzant naturel. Chez MCF, on adore la nouveauté du laboratoire de Biarritz, les gouttes autobronzantes bio

Ces gouttes procurent un hâle doré et naturel selon vos envies. Le bronzage est uniforme et progressif pour un teint doré rapidement et naturellement. Sa formule douce aux algues rouges antioxydantes et à l’aloe vera est idéale pour veiller à l’hydratation de votre peau tout en vous apportant un joli teint de retour de vacances.

 

Pourquoi mettre de l’après soleil ?

Après une longue exposition au soleil, la peau a besoin d’être réparée en profondeur. En été, entre le soleil, le sable, l’eau salée, la peau est certes gommée, mais également très asséchée par tout cela. C’est pourquoi mettre un après soleil sur la peau permet de la réhydrater et la réparer en douceur afin de lutter contre la peau qui pèle ou l’apparition de peaux mortes. De plus, utiliser de l’après soleil permet de prolonger le bronzage car la peau bien hydratée sera plus propice à garder le bronzage et continuer de bronzer.

Ainsi, l’après soleil apporte un effet apaisant à la peau et aide à recréer la barrière cutanée endommagée à cause du soleil. De plus, l’après soleil est très agréable avec un effet de fraîcheur instantané sur la peau en fin de journée.

 

Quel après soleil choisir ?

Pour choisir un bon après soleil, il faut veiller à ce qu’il soit adapté au visage et au corps. Pourquoi ? Car la peau du visage est une peau très fragile et fine qui est le plus en contact avec le soleil. De plus, un après soleil adapté à la fragilité de la peau du visage sera parfait pour hydrater et réparer votre corps en douceur.

Nous vous conseillons l’après soleil visage et corps d’endro :

Ce lait fraîcheur après soleil est idéal pour réparer votre peau tout en la rafraîchissant. Sa formule au jus d’aloe vera bio et aux extraits d’algues bleues est parfaite pour soulager les sensations d’inconforts et tiraillements de la peau  après une exposition au soleil.

 --------------------------------------

Besoin d’une crème solaire naturelle bio pour vos enfants et vous cet été ? Découvrez notre sélection de crèmes solaires et après soleil naturels et bio et tenez-vous prêts pour vos vacances !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits