Nos astuces pour un démaquillage naturel efficace 🌿

Le démaquillage est une étape très importante dans la vie des femmes. En effet, plus de 70% des femmes actives françaises se maquillent quotidiennement. Et qui dit maquillage quotidien dit démaquillage quotidien.

Vous faîtes partie de celles qui se maquillent quotidiennement ? Cet article est fait pour vous !

Pour rendre ce geste quotidien plus sain, il est très important de choisir le bon démaquillant afin de ne pas abîmer votre peau.

 

Quels éléments prendre en compte pour choisir son démaquillant ?

Avant d’analyser en détail la composition d’un démaquillant, vous devez trouver le type de démaquillant le mieux adapté à votre peau et ses besoins.

Choisir un démaquillant seulement parce qu’il sent bon, parce qu’il est bio ou naturel ne sert à rien s’il n’est pas adapté.

 

Découvrez quel démaquillant est adapté à votre type de peau

Le baume démaquillant pour les peaux sèches

Le baume démaquillant est idéal pour les peaux sèches et fragiles. En effet, il démaquille efficacement tout en apportant à la peau l’hydratation dont elle a besoin.  Sa formule douce empêche l’assèchement de la peau, il est donc vivement conseillé pour les personnes souffrant de peau sèche.

Nous vous conseillons le baume démaquillant de chez Demain Beauty "Time to Detox"

 

Il est idéal pour les maquillages tenaces ou waterproof. Sa formule enrichie en actifs gras permet un démaquillage en profondeur rapide.

Il est composé d'huile de Moringa, de beurre de karité et d'argile rose ainsi, il est adapté à tous les types de peaux mais il est particulièrement conseillé pour les personnes qui ont la peau sèche et fragile.

Sa formule très riche permet de l'utiliser en tant que masque réparateur de nuit. Appliquez-le avant d'aller vous coucher pour un teint éclatant au réveil.

Le geste écologique : Pas besoin de coton pour se démaquiller. C’est donc un premier pas vers un démaquillage plus responsable.

Petite astuce : Le baume démaquillant peut être utilisé pour effectuer des massages quotidiens du visage. Il suffit d’appliquer le baume sur le visage et d’effectuer des mouvements circulaires avec les mains pendant quelques minutes. Sa texture fondante est idéale pour un petit moment de détente.

Aussi, utilisez-le en tant que baume pour le corps, soin après solaire , et même en tant que soin pour les lèvres gercées !

 

Le gel démaquillant pour les peaux mixtes à grasses

Pour celles qui ont une peau mixte à grasse, nous vous recommandons d’opter pour un gel démaquillant. Une mousse ou un gel permet de nettoyer la peau efficacement mais en douceur. 

Chez MCF, on adore le gel démaquillant "La complice" de chez Les Happycuriennes :

gel demaquillant naturel et bio

Sa formule saine à base d'huiles naturelles de chanvre, de noisette, de tournesol et de carthame apporte calme et relaxation à la peau.

Ce gel nettoyant est idéal pour démaquiller en profondeur la peau tout en l'hydratant. Sa formule douce permet un démaquillage sans agresser et une hydratation durable. 

L’action nettoyante du gel vient assainir et purifier la peau en douceur pour un teint net et frais après chaque lavage. La peau est lisse et souple.

Petite astuce : Rincez votre visage à l’eau froide pour favoriser la microcirculation du sang de votre visage et retrouver instantanément un teint éclatant.

 

L’huile démaquillante à rincer pour les maquillages tenaces          

Pour toutes celles qui sont accros aux maquillages Waterproof, aux paillettes, aux fards à paupières tenaces et qui en ont assez de passer 30 minutes à se démaquiller tous les soirs, l’huile démaquillante est votre solution.

L’huile permet de démaquiller tous les maquillages, même les plus tenaces. Cette méthode de démaquillage s’adapte à tous les types de peaux puisque l’huile doit être rincée.

Pour une huile démaquillante efficace et naturelle, nous vous conseillons notre nouveauté, l'huile lactée démaquillante bio de chez Endro :

 huile demaquillante bio

Cette huile démaquillante rinçable offre un nettoyage doux et efficace, car, au contact de l'eau elle se transforme en lait ce qui facilite son rinçage et permet d'éliminer l'excédant huileux.

L’association de 2 huiles bio françaises, l’huile de tournesol et l’huile de prune, permet de se débarrasser des traces de maquillage et des impuretés accumulées tout au long de la journée, tout en y laissant un parfum naturel de prune.

La vitamine E de l'huile de prune a des propriétés protectrices et antioxydantes et prévient les signes du vieillissement. Quant à l'huile de tournesol, elle, convient très bien aux peaux sèches à très sèches et laissera votre peau nourrie et adoucie.

 

Le démaquillant solide pour toutes les peaux

Contrairement aux apparences, un démaquillant solide est un des démaquillants les plus riches en huile et en actifs hydratants. 

Nous on adore le démaquillant solide spécial yeux d’Autour du bain :

Il est composé d’huiles végétales biologiques de jojoba, de ricin et d’avocat. Ces 3 huiles sont idéales pour le démaquillage des yeux puisqu’elles sont très douces, non comédogènes et adaptées aux zones sensibles du visage.

Le saviez-vous ?

L’huile de ricin est une des huiles les plus utilisées pour la pousse des cils, des sourcils et des ongles. Appliquez chaque soir de l’huile de ricin vierge sur vos cils propres pour les fortifier et les allonger.

------------------------------------------------------------------------------

Une fois que vous avez trouvé le type de démaquillant qu’il faut à votre peau, choisissez-le en prenant en compte 3 éléments pour un démaquillage efficace et responsable :

Les bonnes questions à se poser avant de choisir son démaquillant ?

1 : La composition est-elle assez bonne ?

Grâce aux applications telles que Yuka ou Inci Beauty, il est maintenant possible d’évaluer la composition d’un produit avant de l’acheter. Cela vous évite d'acheter des produits qui pourraient contenir des ingrédients controversés, qui peuvent être dangereux. Cette étape est très importante puisqu’un produit avec des actifs chimiques ou des ingrédients controversés pourraient, à long terme, fragiliser votre peau ou même vous causer des problèmes de santé plus graves.

Chez MCF, tous nos produits sont noté "Bon" ou "Excellent" sur Yuka.

 

2 : Y a-t-il les certifications et labels que je recherche ?

Quand vous achetez un produit, vous pouvez trouver des mentions telles que "Cosmos Organic", "Bio" ou bien "Vegan" ou encore "Cruelty free". Chacun de ces labels ou certifications ont leur propre définition. Pour bien les comprendre, vous pouvez lire notre article sur les certifications et labels en cosmétique.

Chez MCF, notre sélection de produits est Bio et a reçu soit la certification européene "Cosmos Organic", ou les labels "Nature et Progrès" ou "Slow Cosmétique".

 

3 : Quel est le lieu de fabrication ?

Le lieu de production est très important puisque c’est un gage de qualité du produit.  L’expertise française dans le domaine de la fabrication des cosmétiques est un atout très important car il vous garantit un produit aux normes européennes, sain et efficace.

Chez MCF, tous nos produits sont fabriqués en France. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits