Nos astuces pour des règles plus douces ☁️

Pendant nos règles, notre organisme est perturbé et, pour la majorité des femmes, cette période est difficile à gérer et désagréable. Pour vous aider à surmonter cette période du mois, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils beauté, soin et bien-être.

 

 

Prendre soin de sa peau :

Pendant les différentes phases de notre cycle menstruel, notre peau change. Il est donc nécessaire d’adapter nos soins et notre routine beauté à ces changements afin de ne pas agresser la peau.

Les règles amènent souvent avec elles des problèmes de peau assez gênants : Rougeurs, bouffées de chaleur, boutons…

La nouveauté Miyé est idéale pour pallier ces petits désagréments ! Découvrez l'elixir Détox peau nette de Miyé.

 serum anti acne

Cet élixir stimule la détoxification et le drainage de l’organisme pour favoriser une peau nette et éclatante

Sa formule enrichie en DIM de Brocolis, Bardane, ortie et gluconate de zinc lutte contre l'acné hormonale qui peut apparaître durant les règles, l'ovulation ou les périodes de stress. 

Le DIM de brocolis est une molécule naturellement présente dans le brocolis. Son action principale est de détoxifier le foie et donc, d'optimiser l'équilibre hormonal. Il régule les oestrogènes, progestérone et testostérone afin de lutter contre l'acné hormonale.

A raison d'une pipette par jour à avaler directement ou à diluer dans un peu d’eau, vous pourrez garder une peau nette et éclatante sans imperfections toute l'année ! A prendre de préférence dans les 10 jours qui précèdent les règles.

 

Prendre soin de sa fleur :

Pour un nettoyage en douceur, nous vous conseillons le gel lavant intime "Bulle des filles" de Néobulle.

gel lavant intime naturel doux

Sa formule douce à base de sauge bio, de calendula et d'aloe vera est idéale pour un lavage efficace et doux de votre intimité.

L'aloe vera adoucit et hydrate et la sauge, anti-inflammatoire, prévient les désagréments et affections gynécologiques. Quant au calendula, il apaise et protège en douceur les muqueuses.

 

Des culottes utiles et confortables :

Vous connaissez les culottes menstruelles ? Ces alternatives écologiques aux serviettes hygiéniques sont incontournables pour les règles quel que soit le type de flux  !

Découvrez les culottes menstruelles Bloomie Loomie.

Ces culottes de règles 100% naturelles confectionnées à base de coton et de fibre naturelle de Bambou sont beaucoup plus saines pour nos parties intimes que des serviettes hygiéniques ou des tampons.

Elles sont très confortables et garantissent jusqu'à 12h de protection. Elles sont donc idéales pour tous les jours.

Leurs matières super résistantes viennent à bout de toutes les fuites, les odeurs et l'humidité. Passez une journée tranquille sans vous demander si vous avez une tâche et sans inconforts !

 

Des positions contre les douleurs :

Que vous soyez adeptes du Yoga ou non, nous vous avons sélectionné 3 positions de yoga très simples pour soulager rapidement les douleurs menstruelles.

1 - Le demi-pigeon

position yoga contre douleurs regles

Mettez votre genou gauche entre vos mains et rapprochez votre cheville gauche de votre poignet droit.
Détendez votre jambe droite derrière vous et veillez à ce que votre genou et votre pied touchent le sol. Vous pouvez choisir de garder le dos droit ou le reposer sur votre cuisse gauche.


Maintenez cette position pendant 10 respirations et changez de jambe.

Cette posture est idéale durant les règles puisqu'elle étire les cuisses, les hanches et l'abdomen. Cela permet aux muscles de ces zones de se détendre et atténue la douleur.

 

2 - Le papillon

position yoga contre douleurs regles

Asseyez-vous, le dos bien droit. Pliez vos genoux et ramenez vos pieds jusqu’à vos mains. Positionnez vos pieds face à face, les talons proche du bassin.

Attrapez vos pieds avec vos mains et respirez profondément en allongeant le dos.

Maintenez cette position et effectuez 10 respirations profondes.

 

3 - Le cobra

position yoga contre douleurs regles

Allongez-vous sur le ventre sur un tapis de yoga. Étendez-vous bien posez le dessus de vos pieds sur le tapis, pointés vers le bas.

Placez vos mains de chaque côté de votre corps et sur une inspiration, poussez vers le haut avec les paumes de vos mains. Relevez bien votre tête et votre buste.


Regardez droit devant et prenez 10 grandes respirations en vous détendant.

Et on n'oublie pas de se détendre :

Malgré ce que l'on peut penser, prendre un bain pendant ses règles permet d’atténuer la douleur et de bien détendre l'abdomen.

Pour un moment de détente naturel, nous vous conseillons la bombe de bain à la rose de Damas d'Autour du bain ;

bombe de bain effervescente naturel rose de damas

Cette bombe de bain enrichie au beurre de karité bio offre un moment de détente tout en hydratant la peau et laissant un effet satiné.

100% naturelle et effervescente, elle parfume votre salle de bain d'une délicate odeur de rose de Damas, et transforme votre baignoire en champ de fleurs.

Que ce soit pendant les règles ou pas, nous vous conseillons de prendre soin de vous en vous offrant un moment de détente toute seule. Le bain reste depuis des générations un des rituels beauté les plus relaxants et efficaces pour se donner un coup de boost.

Vous n'aimez pas le parfum de la rose de Damas : Découvrez notre collection de bombes de bain naturelles et bio.

Vous connaissez maintenant toutes nos astuces pour rendre les règles plus agréables !

Prenez bien soin de vous et n'oubliez pas de prendre du temps pour vous de temps en temps, c'est très important. ❤️

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits