Ma cure de jus pour une belle peau

Pour bien démarrer 2021 après les fêtes, j’ai commencé une cure détox ☺️ !
Pendant un mois, je suis une petite routine diététique et plaisir pour aider mon foie à éliminer les toxines et les déchets que mon corps stocke malgré lui. Les effets sur ma peau et mon bien-être se font déjà sentir après à peine une semaine !

 

Comment je fais ma cure detox ? Voici mes petits secrets : 

🌤Le matin avant mon petit déjeuner, je bois un verre d’eau avec du jus de citron 🍋, car :

  • Le citron aide le foie à nettoyer l’organisme.
  • Le jus de pamplemousse est aussi connu pour éliminer les toxines.
Pour bien détoxifier mon corps et prévenir l'apparition de boutons, je prends des compléments alimentaires detox de la marque Demain Beauty au réveil avec un verre d'eau.

 

☀️Dans la journée, je bois des tisanes ciblées pour leur action sur la peau (bardane, pensée sauvage, sureau, bourrache, ortie, pissenlit, camomille).

  • Boire favorise l’élimination des toxines grâce au drainage des reins 🍵
  • Je varie avec un roïboos ou un thé vert chaleureux !

 

 ☀️Au déjeuner

  • Je fais le plein de fruits & légumes de toutes les couleurs ( je ne suis pas vegan mais pour un mois, c’est zéro viande grasse, plutôt poissons frais et œufs). 
  • Je me prépare une assiette colorée 🥗: par exemple, salade de chou rouge et roquette, légumes cuits au four : fenouil, brocolis, courges, pommes de terre, céléri, navets (en gros cubes avec un filet d’huile d’olive et saupoudrés d’herbes fraîches ou d’épices, huumm!) et un œuf brouillé ou un morceau de poisson blanc poêlé...

 

☀️Au goûter, je me concocte un petit jus de fruits et légumes que j’agrémente d’épices et d’aromates : curcuma, romarin, cumin, aneth pour leurs vertus dépuratives mais aussi pour le goût et la couleur qu’elles donnent ! 

Idées recette :

  • 🍏 jus de concombre, pomme verte et branche de céléri avec aneth et cumin... un régal !
  • 🥕 jus de betterave, carotte et curcuma
  • 🍊 jus d’orange, chou vert et romarin (étonnant mais pas mal !)

 

 ☀️ Et pour ma peau, je continue à la nettoyer régulièrement ! 

  • 1 gommage par semaine, j'utilise le masque peeling de La Fare 1789 à la carotte, qui me purifie bien le visage,  
  • des petits massages à l’application de mon sérum (en ce moment avec le froid, j'utilise le sérum hiver de Belesa) et de ma crème de jour. 

Je fais une petite pause un à deux jours par semaine : pas de crème ni de sérum (de toute façon ma peau est bien hydratée avec mon super sérum ☺️) pour laisser la peau faire toute seule sa couche protectrice.

 

Et au fait, pourquoi un mois ? Ça va être long ? 

Oui, mais chaque jour je découvre de nouveaux plaisirs, alors je ne me sens pas frustrée ! (Je vous avoue, je m’autorise un carré de chocolat si vraiment j’ai envie).

Enfin 4 semaines, c’est le temps qu’il faut aux cellules de l’épiderme pour se renouveler. Vivement la fin de mois pour admirer le résultat !


A vous de jouer maintenant 😉

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits