Les bienfaits des sels de bain pour votre corps

Les sels de bain sont reconnus depuis l’antiquité pour leurs bienfaits sur notre peau. Ces petits cristaux de sel que nous laissons fondre dans l’eau de notre bain sont idéaux pour un moment de détente parfumé, une peau gommée et adoucie ainsi qu’une détente musculaire totale. Dans cet article, découvrez les nombreux bienfaits des sels de bain et tous nos meilleurs conseils pour prendre des bains revitalisants et tonifiants.

 

Pourquoi mettre du sel dans son bain ?

Mettre des sels de bain dans son bain à plusieurs fonctions. Les sels de bain apportent des vertus supplémentaires au bain qui est déjà un moment de grande détente pour le corps et l’esprit.

Ceux-ci permettent de recharger la peau en minéraux essentiels, purifier la peau, activer la circulation du sang et éliminer les toxines accumulées. Un vrai moment de purification pour notre corps donc.

Il faut savoir que les sels de bain sont bénéfiques à tous les types de peaux selon leurs caractéristiques. Mais ils sont particulièrement utiles si vous avez une peau atopique, sujettes aux problèmes tels que l’acné, les irritations fréquentes, etc.

 

Comment bien choisir son sel de bain ?

Afin que les sels de bain aient un effet vraiment positif sur votre corps, il est important de bien les choisir en fonction de vos envies et besoins. Nous n’avons pas tous les mêmes besoins, certains cherchent de l’hydratation et de la douceur, d’autres de la détente musculaire ou encore de la purification.

Chaque type de sel de bain a des vertus différentes qu’il faut savoir identifier afin de bien répondre aux besoins de notre corps.

Afin de profiter pleinement de toutes les vertus des sels de bain, nous vous conseillons de vérifier s'il s'agit bien de cristaux de sels purs et naturels, vous assurer qu'il n'y ai pas d'ingrédients controversés ou parfums qui pourraient abîmer votre peau.

Comment prendre un bain de sel ?

Afin que votre bain soit réellement bénéfique et que vous profitiez au maximum des vertus délivrées par les sels de bain, nous vous conseillons de suivre ces quelques conseils :

  • Faîtes couler votre bain avec une eau pas trop chaude, tiède afin de ne pas assécher votre peau.
  • Ajoutez 2 poignées d’un sel de bain naturel sans ingrédients controversés et laissez les grains fondre délicatement.
  • Restez dans l’eau salée au moins 15 minutes afin de faire le plein de minéraux
  • Si c’est possible : ne vous rincez pas à la sortie de votre bain pour que les sels continuent d’exfolier et adoucir votre peau.

 

Quels sont les bienfaits du sel pour la peau ?

Comme vous l’avez compris, les sels de bain sont pleins de vertus pour notre peau. C’est pour cela que l’été, quand nous passons notre temps à nous baigner dans l’eau salée, notre peau nous semble plus douce, gommée, sans boutons ni imperfections.

Les sels de bain apportent au bain des vertus :

  • Anti-inflammatoires : Si vous souffrez d’inflammations fréquentes ou bien d’irritations, prendre un bain salé vous permettra de calmer l’inflammation et luttera contre l’irritation de la peau.
  • Purifiantes : Le sel permet de purifier en profondeur la peau et d’éliminer les toxines accumulées pour une peau complètement saine.
  • Exfoliantes : Les cristaux de sels permettent de gommer la peau en douceur sans l’agresser. Prendre un bain de sel laisse ainsi la peau parfaitement exfoliée. Adieu aux peaux mortes et impuretés pour une peau complètement assainie.
  • Adoucissantes : Une fois la peau bien gommée et exfoliée, elle retrouve toute sa douceur et sa brillance. Ainsi, vous retrouvez une peau avec un effet « satiné ».

 

Notre sélection de sels de bain naturels :

Saviez-vous qu’il est conseillé de prendre un bain d’eau salée 15 minutes par jour afin de bien activer la circulation sanguine et éliminer les toxines ?

Malheureusement, nous n’avons pas tous la chance de vivre en bord de mer. C’est pourquoi nous vous avons sélectionné des sels de bain naturels et élaborés en France pour amener la mer dans votre salle de bain :

Les cristaux de sel purs de la mer morte de Tadé :

Ce sel de la mer morte va devenir votre allié pour un bain et un gommage de qualité. Sa composition à base de cristaux de sels purs de la Mer Morte et d’huile de soin nourrissante est le parfait mélange pour un soin complet lors de votre bain.

Profitez d’un moment de relaxation et d’une peau adoucie durablement grâce à ce sel de bain naturel.

 

Les sels de bain autour du bain :

Autour du bain nous gâte encore une fois avec ses cristaux de bain naturels délicatement parfumés pour un moment de détente et de soin à l’odeur fleurie, fruitée ou gourmande.

Notre coup de cœur, le sel de bain au parfum de bleuet et bergamote :

Pour un bain tonifiant et adoucissant, rien de mieux que ces sels de bain à l’irrésistible odeur de bleuet. Versez deux poignées de ce sel dans votre bain pour vous purifier et vous détendre dans une atmosphère fraîche et fleurie.

 

Le sel de mer aux algues de Passion marine

La particularité des sels de bain de Passion Marine ? Ils sont enrichis aux algues marines naturelles.

Pour un bain reminéralisant et relaxant, rien de mieux que le sel de bain aux algues marine de Passion Marine. Ce mélange de sel de Guérande, d’huile essentielle de lavande et d’algues marines est parfait pour un bain vivifiant et tonifiant. Il permet de retrouver tous les bienfaits de l’océan depuis votre salle de bain.

 ------------------------------------------

Vous l’aurez compris, prendre un bain enrichi en sel de bain est idéal pour prendre soin de vous. Pour profiter des nombreux bienfaits qu’offrent ces sels de bain naturels, nous vous avons sélectionné des sels élaborés par des artisans français, découvrez-les juste ici !

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits