J’ai les jambes lourdes, que faire ?

Les jambes lourdes se manifestent par une sensation de lourdeur, une tension dans les jambes. Cela vient généralement d’une mauvaise circulation du sang, mais peut également être provoqué par plusieurs facteurs. Dans cet article, découvrez tous nos conseils et nos meilleurs produits pour lutter efficacement contre les jambes lourdes et retrouver des jambes légères.

 

Quelles sont les causes de jambes lourdes ?

A l’origine, les jambes lourdes sont causées par une mauvaise circulation veineuse et une mauvaise circulation du sang. En effet, ce phénomène se produit lorsque les veines de vos jambes ne renvoient plus assez de sang vers votre cœur.

Les jambes lourdes peuvent être causées par plusieurs facteurs. Ce désagrément peut être héréditaire, il peut subvenir en cas de temps chauds, de sédentarité, de trop long stationnement debout, de piétinement mais également en cas de surpoids.

 

Comment soulager les jambes lourdes naturellement ?

Pour soulager naturellement et rapidement la sensation de jambes lourdes, il suffit d’adapter ses habitudes de vie et favoriser les actions qui favorisent le complexe circulatoire. Nous vous conseillons d’appliquer ces quelques astuces simples pour retrouver rapidement des jambes fraîches et légères : 

 

  • Veillez à rester en mouvement. Évitez de rester trop longtemps immobile en étant debout et gardez vos jambes toujours en mouvement. Nous vous préconisons également d’éviter les sports agressifs tels que la course à pied et de vous tourner vers des activités sportives plus calmes comme la marche à pied. Tentez également de réduire au maximum les accoups.
  • Essayez de surélever un peu vos pieds quand vous dormez. Un légère élévation de 10 à 15 centimètres au niveau de vos pieds permettra de favoriser la circulation sanguine et veineuse de vos jambes jusqu’à votre corps. Cela limitera ainsi les sensations de jambes lourdes et vous vous sentirez plus léger et plus frais dès le réveil.
  • Buvez correctement et suffisamment. Il est conseillé de boire 1,5L à 2L par jour afin de contrer les désagréments causés par la mauvaise circulation veineuse. Favorisez les eaux riches en calcium comme l’hépar ou la contrex et si possible, adoptez les tisanes drainantes et anti inflammatoires aux feuilles de vigne rouge, à l’ortie ou encore au cassis.
  • Prenez le temps de vous masser de bas en haut, que ce soit en sortant de la douche ou le soir avant de dormir, massez-vous avec une huile ou un gel adéquat afin de relancer la circulation sanguine et drainer vos jambes.
  • Terminez votre douche en passant un jet d’eau froide sur vos jambes et en insistant sur les zones les plus douloureuses. Cela vous apportera une sensation de fraîcheur et d’apaisement instantané. 

 

Quelles huiles végétales contre les jambes lourdes ?

Les huiles végétales sont un excellent moyen pour lutter contre les jambes lourdes. Des huiles bien choisies peuvent relancer le complexe circulatoire et soulager durablement les sensations de lourdeur au niveau des jambes. 

L’huile de calophylle est idéale pour lutter contre les jambes lourdes

Cette huile aux multiples bienfaits contient des actifs réparateurs et protecteurs. Elle stimule la circulation du sang tout en limitant les douleurs, elle est ainsi parfaite en cas de jambes lourdes. Multifonction, elle est également très utile pour réparer, assainir et apaiser la peau. Appliquez quelques gouttes de cette huile et massez vos jambes de bas en haut pour relancer la circulation sanguine. 

Petit + : elle est également très utile pour lutter contre les cernes et poches sous les yeux !  

 

L’huile drainio spéciale jambes lourdes & pieds enflés douloureux

Cette huile de soin est la synergie de 3 huiles bienfaitrices aux actions puissantes. L’huile végétale de pépins de raisins idéale pour les massages avec sa forte concentration en vitamine E et en caroténoïdes. L’huile végétale de jojoba très riche laisse un effet soyeux sur la peau. Le calendula apaise efficacement la peau grâce à la présence de flavonoides, caroténoides et saponosides. 

Elle contribue ainsi à un bon retour veineux en réduisant les douleurs des jambes lourdes. Cette huile à la fois nourrissante et drainante sera votre nouvel allié pour des jambes légères et bien hydratées. 

 

Quels produits pour lutter contre les jambes lourdes ? 

Nous vous avons concocté une sélection de produits naturels et issus de l’artisanat pour soulager rapidement les sensations d’inconforts liés à la mauvaise circulation du sang et des vaisseaux veineux. 

Pour un coup de frais, optez pour les gels rafraîchissants.

Le gel de Passion Marine décongestionnant pour les jambes est votre meilleur allié pour soulager vos douleurs de jambes lourdes !

Ce gel vous procurera une sensation de légèreté et soulagera vos jambes fatiguées et alourdies grâce à son association de 5 extraits de plantes décongestionnant et son extrait d’algues hydratant et protecteur. 

Sa texture non collante et rafraîchissante est idéale pour vous habiller directement après l’application du gel.

 

Le gel jambes légères de propolia 

Sa formule aux puissants actifs de propolis, ginkgo et vigne rouge apporte fraîcheur et confort à vos jambes. Enrichie aux huiles essentielles de Lavandin et de Menthe poivrée très rafraîchissantes pour une sensation de légèreté. Sa texture non collante sèche rapidement pour vous permettre de vous habiller directement après l’application. 

 


Le sérum corps cycles heureux de Miyé. 

Ce sérum enrichi en actifs naturels, anti-inflammatoires, adoucissants et drainant apaise et décongestionne les zones sensibilisées pendant les cycles menstruels mais est également très recommandé pour lutter contre les jambes lourdes.

Sa formule enrichie en Yam, magnésium, réglisse, arnica montana, et ginkgo biloba ne contient pas de parfum, d'huiles essentielles, ni ingrédients controversés. Ainsi, il convient à toutes les femmes même enceintes ou allaitantes et permettra un drainage efficace afin de lutter contre la sensation de jambes lourdes.

En plus, il soulage les inconforts menstruels notamment au niveau de la poitrine et du ventre.

Massez les zones sensibilisées 2 à 3 fois par jour. Il est également possible d’effectuer ces massages en prévention 5 à 10 jours avant les règles.

 

Les compléments alimentaires spécial complexe circulatoire de propolia

Cette cure d’un mois est très efficace pour une bonne circulation sanguine, ainsi, luttez efficacement contre les effets de jambes lourdes ou fatiguées. Sa formule à base de propolis et de vigne rouge est un vrai cocktail de fraîcheur pour vos jambes. De plus, cette cure riche en vitamine C est sans gluten pour être accessible à tous. 

 

Besoin d’une tisane efficace contre les sensations de jambes lourdes ? Découvrez une des nouveautés chez MCF : la tisane l’élancée de Chic Des Plantes

La tisane "L'élancée" pour relancer votre complexe circulatoire et drainer vos jambes :

 

Cette tisane detox à base de vigne rouge, de bergamote et de tilleul est idéale pour drainer votre corps afin de lutter contre la sensation de jambes lourdes. Avec un goût léger de plantes apaisantes, cette tisane detox permet de profiter d'un moment de détente tout en drainant et assainissant votre corps.

-----------------------------------

Vous connaissez à présent tous nos conseils pour des jambes légères et drainées naturellement ! N'hésitez pas à jeter un œil à notre collection de produits pour les jambes lourdes.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits