Nos astuces bio et naturelles pour fortifier efficacement vos cheveux ✨

Vous avez des problèmes de chute de cheveux ? Quand vous vous brossez les cheveux, vous en perdez toujours une poignée ? Vous avez des pointes fourchues apparentes et vous sentez que vos cheveux sont fragilisés ?

Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, cet article est fait pour vous !

Nous avons élaboré une routine de soins capillaires fortifiante et anti chute des cheveux rien que pour vous !

 

 

1ère étape : Un shampoing fortifiant

Le soin des cheveux commence dès le lavage. C’est pourquoi il est important de choisir un shampoing qui saura répondre aux besoins de vos cheveux.

Il faut choisir un shampoing naturel et faire attention à la composition de celui-ci pour ne pas agresser votre chevelure avec des actifs toxiques.

Le shampoing universel fortifiant de Phytema est idéal pour fortifier vos cheveux :  

 

shampoing fortifiant phytema

 

Sa formule naturelle à base de thé vert, de menthe poivrée et de tilleul redonnera force, élasticité et revitalisera vos cheveux. Ce shampoing fortifiant redonne éclat et brillance à vos cheveux naturellement.

Ce shampoing universel s’adresse à tous les types de cheveux : Gras, secs, abîmés, ternes… Il nettoie les cheveux et assainit le cuir chevelu sans l’agresser.

Concernant le shampoing, voici quelques astuces pour éviter d'abîmer vos cheveux :

1 : On limite ses shampoings ! Et on se nettoie les cheveux maximum 3 fois par semaine pour ne pas les agresser.

2 : On se rince à l'eau tiède (ou froide pour les plus courageuses). L'eau chaude à tendance à assécher et affaiblir nos cheveux sur le long terme.

3 : On complète son shampoing avec un après shampoing naturel ET un masque nourrissant !

Vous voulez des idées d'après shampoing et masques naturel ? Découvrez notre sélection !

 

2ème étape : Un sérum densifiant

 

Pour les chevelures mises à rude épreuve par les variations hormonales, le stress, l'alimentation transformée..., nous avons déniché un serum capillaire efficace pour garder des cheveux en bonne santé. Pour des cheveux revitalisés et densifiés, on vous conseille le sérum densifiant de Miyé :

 

serum densifiant anti chute cheveux naturel bio 

 

Ce sérum capillaire est idéal pour lutter contre la chute des cheveux. Sa formule naturelle à base de kératine végétale, d’extrait de pousse de pois et d’aloe vera en fait un sérum multifonction qui saura répondre aux attentes de vos cheveux.

Il restaure la densité et la vitalité de vos cheveux tout en stimulant leur pousse et en limitant leur chute. C’est LE sérum à avoir pour des cheveux denses, fortifiés et longs.

 

3ème étape : Des compléments alimentaires gourmands

 

La santé des cheveux passe aussi par une alimentation saine. Nous vous proposons les compléments alimentaires de Propolia spécial pousse des cheveux et des ongles :

Ces compléments alimentaires naturels à la Myrtille, à la levure de bière et au pollen multi floral sont parfaits pour des cheveux et des ongles en bonne santé.

Avec une formule enrichie en vitamines B5, B6 et B8, ces compléments alimentaires sont également bénéfiques à notre organisme. Une formule clean, naturelle et efficace !

 

4ème étape : Les jus détox

 

Cette étape « bonus » vient compléter toutes nos actions précédentes. Que ce soit pour le bien de nos cheveux ou celui de notre organisme, les jus détox sont vivement recommandés.

Il existe de nombreuses recettes de jus detox et de smoothies différents selon vos goûts et selon vos attentes. Nous vous avons sélectionné deux recettes de jus detox spécial cheveux.

 

1 - Pour la pousse des cheveux 💇🏼‍♀️

Ingrédients :

  • 1 concombre 🥒
  • 1 yaourt nature 🥛
  • Le jus d’un citron 🍋
  • Des glaçons 🧊
  • Des épices (selon vos gouts) 🌶

 

2- Contre la chute des cheveux 🙅🏼‍♀️

Ingrédients :

  • 1 poivron vert 🫑
  • 2 kiwis 🥝
  • 1 concombre 🥒
  • 1 botte de persil 🌿
  • 100 Gr de chou chinois 🥬
  • 1 citron 🍋



Vous avez maintenant toutes nos astuces pour en finir avec les problèmes de chute de cheveux, de pointes fourchues et de cheveux qui ne poussent plus.

Avec cette routine retrouvez des cheveux forts et brillants pleins de vitalité ! ✨

 

Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook pour des astuces zéro déchet et des conseils pour une transition écologique réussie et facile !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits