Detox après les fêtes en 3 étapes

Saumon, foie gras, champagne et chocolats... Les fêtes de fin d’année mettent notre corps à rude épreuve avec tous ces excès ! Pour recommencer l’année du bon pied, nous vous avons concocté une méthode simple avec 3 étapes pour vous purifier rapidement après les fêtes.

 

1 : On adopte un régime detox

La première étape est bien évidemment de retrouver une alimentation saine et afin d’éliminer le trop plein de gras, sucre et d’alcool consommé pendant les fêtes.

Le régime detox consiste à retrouver une alimentation saine à travers des petites modifications de vos habitudes alimentaires.

Nous vous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour reprendre doucement une alimentation « normale » et détoxifier votre corps de tous les excès de la fin d’année.

Nos conseils :

  • Privilégiez les légumes et légumineuses
  • Évitez les féculents et les aliments qui font gonfler
  • Ajoutez du Curcuma dans vos recettes
  • Préférez des viandes et poissons maigres
  • N’abusez pas des protéines
  • Adoptez les soupes et jus detox
  • Évitez les crudités
  • Consommez des fruits, l’ananas est particulièrement conseillé

 

L'hydratation

Il est également essentiel de veiller à une bonne hydratation tout au long de la journée. Le matin, à jeun, nous vous conseillons l’eau tiède au citron :

Dans un verre d’eau tiède, pressez le jus d’un demi-citron. Buvez ce mélange à jeun afin de purifier au maximum votre organisme. L’effet detox du citron à jeun va permettre à votre corps d’éliminer toutes les toxines accumulées dans la nuit afin de commencer la journée dans un corps assaini.

Tout au long de la journée, veillez à rester bien hydratés grâce à de l’eau ou bien du thé vert. Il est important de boire en petite quantité toute la journée. L’erreur que beaucoup d’entre nous commettent est de boire une grande quantité d’eau quand la sensation de soif se fait ressentir.

Les spécialistes nous recommandent plutôt d’adopter une hydratation continue en buvant une petite quantité d’eau ou de thé vert toutes les 30 minutes par exemple. Cela permet au corps de rester bien hydraté, garder une belle peau et ne pas risquer une déshydratation.

Les compléments alimentaires detox

Pour compléter votre rééquilibrage alimentaire et optimiser les bénéfices de cette nouvelle alimentation, nous vous conseillons de l’accompagner de compléments alimentaires naturels.

Les compléments alimentaires go for detox de Demain beauty sont parfaits pour bien commencer l’année :

 

Riche en prébiotiques, probiotiques et en plantes détoxifiantes, ils sont enrichis en ferments lactiques d'artichaut et de curcuma pour purifier l'organisme et renforcer le microbiote intestinal.

Le petit + : La tisane bien-être

Les tisanes sont un excellent moyen de détoxifier l’organisme tout en s’offrant un doux moment bien au chaud. En effet, elles permettent de purifier le système digestif grâce à des actifs assainissant.

Découvrez la tisane « Mot d’hiver », la spécialité de Plantes des Cevennes

Un délicieux mélange de basilic, cannelle, menthe, mélisse, sauge et origan pour une tisane réconfortante aux saveurs épicées.

L'avantage, ces plantes sont reconnues pour soulager des problèmes respiratoires, idéales en hiver afin de prévenir les premiers froids et passer la saison sereinement.

 

2 : On se remet au sport en douceur

Reprendre un rythme et des habitudes de vie saine consiste également à reprendre en douceur une activité physique pour vous remettre en forme.

Nous vous conseillons le Yoga detox pour une rentrée en douceur. Mais, qu’est-ce que c’est ?

Le Yoga detox consiste à éliminer les toxines présentes dans notre organisme à travers de postures de Yoga qui stimulent des organes tels que l’estomac, le foie, les intestins ou les reins. Des organes moteurs de la digestion et de l’évacuation des toxines qui sont très sollicités en ces fêtes de fin d’année.

Conseil : Effectuez ces positions soit le matin, à jeun avec l’estomac vide ou bien 2h après un repas afin de ne pas perturber votre digestion.

Nous vous avons sélectionné nos 3 positions de yoga detox préférées :

La posture de l’élimination (Apanasana)

 

Comme représenté ci-dessus, allongez-vous sur le dos et portez votre jambe droite à votre torse tout en gardant la jambe gauche bien tendue. Faîtes en sorte que votre genou droit exerce une pression sur la partie droite de votre ventre. Maintenez cette posture et prenez 5 grandes respirations. Une fois effectué, faîtes la même chose avec la jambe droite.

Cette position va stimuler votre foie, vos intestins et votre estomac qui sont les organes digestifs d’assimilation.

 

Le chat et la vache

 

Cette position est un exercice de respiration. Commencez par inspirer profondément en adoptant la première posture, le regard vers le haut, le buste cambré.

Sur l’expiration, rentrez le ventre reproduisez la seconde position en allant chercher le plus loin possible avec votre dos afin de l’étirer au maximum. Gardez bien la tête vers le bas et expirez doucement.

Cela permet de compresser les intestins et aide à renouveler le sang.

 

La torsion assise jambe allongée (Ardha Matsyendrasana)

 

Asseyez-vous au sol en allongeant vos jambes. Repliez votre jambe droite et posez votre pied droit à gauche de votre genou gauche comme indiqué sur la photo.

Inspirez en levant votre bras gauche et étirez-vous vers le haut. Ramenez votre bras gauche à votre genou droit, placez votre main droite par terre et redressez-vous.

A chaque inspiration, grandissez-vous et à chaque expiration essayer d’aller plus loin dans votre torsion en regardant le plus possible vers l’arrière.

Tenez pendant 5 grandes respirations puis changez de jambe et répétez l’opération de l’autre côté. 

La torsion permet de stimuler l’ensemble des organes de l’abdomen afin de booster la circulation du sang et ainsi, éliminer les toxines.

 

Si vous n’êtes pas adepte du yoga, reprenez doucement vos habitudes avec une activité physique régulière qui vous plaît : marche, jogging, renforcement musculaire... Et n’hésitez pas à sortir prendre l’air en vous baladant dans la nature au moins 10 minutes chaque jour.

 

3 : On crée une nouvelle routine beauté

Nouvelle année = Nouvelle routine beauté !

Pour bien commencer l’année il est très important de reprendre une bonne routine skincare adaptée à votre peau et ses besoins.

Prendre soin de votre peau permet d’éliminer les dernières toxines et impuretés présentes. De plus, cela nous aide à nous sentir 100% bien, avec une peau saine en bonne santé.

Nous, on adore la routine detox de Freedge Beauty :

Elle est composée de 5 produits de soins pour une nouvelle routine beauté efficace et naturelle :

  • L’essentiel, une lotion 3en 1 qui nettoie, exfolie et illumine le visage
  • Le baume démaquillant « J’adore »
  • Un serum antioxydant et détoxifiant
  • Un masque détoxifiant
  • Une gelée hydratante et detoxifiante

Grâce à ces 5 produits élaborés à partir de nutriments actifs frais et bio, aidez votre peau à retrouver sa vitalité et sa brillance !

 

Prenez un bain pour éliminer les toxines

Prendre un bain est le moyen de bien se détendre après une longue journée, mais il permet aussi d’éliminer toutes les toxines présentes sur notre peau.

Pour profiter d’un moment de détente et de bien-être, nous vous conseillons les boules de bains « Autour du bain ».

Découvrez des senteurs diverses et gourmandes pour un moment de détente au naturel. Les boules de bain Autour du bain sont élaborées à base de beurre de karité, ce qui laisse la peau parfaitement douce et hydratée après chaque bain.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits