Comment prendre soin de ses pieds avant l’été ?

L’été fait son grand retour et les sandales l’accompagnent ! Alors pour ressortir vos petits pieds après plusieurs mois enfermés, on vous a préparé des astuces simples et naturelles pour avoir de jolis pieds cet été !

Du bain de pieds à la pédicure, nous vous donnons tous nos meilleurs conseils et nos meilleurs produits pour de jolis pies en bonne santé. On vous laisse découvrir tout ça !

 

Comment faire pour avoir de beaux pieds ?

Pour avoir de beaux pieds, il faut en prendre soin régulièrement et veiller à ce qu'ils soient bien gommés et hydratés. Nous vous conseillons d’abord d’effectuer un bain de pieds puis de procéder à un gommage naturel sur vos pieds. Ensuite, il est important de bien les hydrater grâce à une crème adéquate en finissant par une jolie pédicure pour la touche finale.

 

Comment prendre un bon bain de pieds ?

Commençons par la base : Un bon bain de pieds. Le bain de pied est très important car il permet de bien nettoyer votre peau ainsi que de la préparer au gommage et aux soins que vous allez effectuer sur vos pieds.

Le bain de pieds à de nombreux bienfaits car il permet d’améliorer la circulation sanguine et de la relancer si vous êtes sujette aux pieds froids. Le bain de pieds est idéal pour réduire l’inflammation des pieds restés enfermés toute la journée dans vos chaussures. C’est un excellent moyen pour se détendre en fin de journée et se relaxer tout en prenant soin de soi.

Vous pouvez prendre un bain de pieds chaud ou froid. Si vous souffrez d’inflammations ou problèmes veineux, nous vous conseillons de plutôt opter pour un bain de pieds frais. En revanche, si vous êtes sujette aux rhumatismes, ou à l’arthrose, il sera préférable de faire un bain plus chaud.

 

Comment faire un bon bain de pieds maison ?

Vous pouvez réaliser un bain de pieds très simplement chez vous avec quelques ingrédients seulement :

  • Une bassine avec de l’eau (chaude ou froide selon vos préférences) l’eau ne doit jamais être en dessous de 15° ou au-dessus de 37°
  • Une poignée de sel marin
  • Des huiles essentielles choisies selon vos problématiques de peau avec une tasse de vinaigre de cidre bio
  • Une serviette propre

Ne restez pas plus de 10 minutes dans le bain de pieds afin de ne pas fragiliser votre peau et veillez à bien sécher vos pieds une fois le bain terminé.

Si vous souhaitez un bain de pieds complet et naturel, nous vous conseillons le bain de pieds aux algues marines de Passion Marine.

Ce bain de pieds enrichi au sel de guérande et aux huiles essentielles de tea tree accompagné par de petits grains de lavande est idéal pour un bain de pieds efficace simplement. Versez 100 grammes de ce mélange dans 3 litres d’eau pour un moment relaxant et des pieds tout propres !

Afin de décupler les effets positifs du bain de pied et bien préparer vos pieds, nous vous conseillons d’utiliser une pierre ponce.

 

Comment utiliser la pierre ponce sur les pieds ?

Une fois que vous avez terminé votre bain de pieds et que vos pieds sont bien propres et encore humides, frottez-les doucement avec une pierre ponce en effectuant des mouvements circulaires. Insistez sur les zones les plus sèches et les plus rugueuses, généralement le talon et la plante du pied.

 

Quand poncer ses pieds ?

Nous vous conseillons de poncer vos pieds une fois par semaine afin de ne pas abîmer votre peau. Le but du ponçage est de retirer en profondeur toutes les parties rugueuses du pied afin de retrouver une peau lisse et douce, mais si vous effectuez ce soin trop souvent, votre peau finira par s’assécher et présentera de plus en plus souvent ce type de désagréments.

Nous vous conseillons la pierre ponce Passion Marine pour une soin tout en douceur

Cette pierre issue de la lave de volcan est idéale pour éliminer les peaux mortes en douceur. Elle laisse la peau lisse et douce et peut s’utiliser sur l’ensemble du corps bien qu’elle soit plus recommandée pour le soin des pieds.

Une fois que vous avez terminé de baigner et poncer vos pieds, il est temps de passer au gommage pour un soin en profondeur.

 

Pourquoi gommer ses pieds ?

Gommer ses pieds permet d’éliminer les rugosités et les cellules mortes présentes sur vos pieds. De plus, le gommage est un excellent moyen de continuer votre moment détente pour donner suite au bain de pieds.

 

Comment faire un bon gommage des pieds ?

Pour un gommage des pieds efficace, il faut savoir choisir un bon gommage, et ça tombe bien, nous vous avons sélectionné nos gommages préférés pour un soin des pieds au naturel.

Notre préféré pour le soin des pieds ; le gommage bio au sel de guérande de Passion marine

Ce gommage au délicat parfum gourmand est idéal pour vous débarrasser de vos impuretés et de vos cellules mortes. Sa formule naturelle à base de sel de Guérande et d’algues offrira à votre peau une exfoliation efficace au naturel.

Une fois les pieds bien propres et exfoliés, il faut toujours penser à bien les hydrater à l’aide d’une crème spéciale pieds.

 

Pourquoi mettre de la crème sur les pieds ?

Tout simplement pour aider votre peau à rester bien hydratés et nourris. En été, avec le sable, l’eau salée, le chlore des piscines ou encore les longues marches avec des sandales ou des tongs, les pieds sont très sollicités et souvent, très asséchés. Pour garder des pieds bien hydratés il faut veiller à appliquer quotidiennement une crème hydratante et nourrissante.

La crème pieds très secs de propolia

Cette crème riche et non grasse enrichie à la propolis, au beurre de karité et à l’aloe vera est parfaite pour hydrater et nourrir votre peau et la soulager rapidement après une irritation. Appliquez-là dès que vous en ressentez le besoin et après chaque gommage.

 

Comment faire une pédicure à la maison ?

Une fois vos pieds bien propres et hydratés, finissez votre soin par une petite pédicure maison en quelques étapes simples :

  • Repoussez vos cuticules à l'aide d'un pousse cuticule en bois
  • Retirez les saletés incrustées en dessous des ongles
  • Coupez et limez vos ongles à votre convenance
  • Appliquez une base protectrice & un joli vernis si vous le souhaitez

Pour les vernis, nous vous conseillons les vernis clever beauty ; anti gaspi, naturels et aux couleurs super fraîches pour l’été !

 -----------------------------------------

Vous avez toutes les clés en main pour de jolis pieds cet été ! Vous en voulez plus ? découvrez notre sélection de produits naturels pour prendre soin de vos pieds.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits