Comment bien choisir son masque visage ?

Les masques visage sont indispensables pour une routine skincare complète et réussie. En effet, faire un masque pour le visage régulièrement vous permettra d’éliminer les dernières impuretés et donc limiter les imperfections qui peuvent apparaître sur votre peau. Un masque permet de désincruster les pores et nourrir votre peau.

 

Quand faire mon masque visage ?

Pour des effets positifs et des résultats rapides, nous vous préconisons de faire vos masques visage une à deux fois par semaine selon votre type de peau.

  • Si vous avez la peau mixte à grasse, 1 masque par semaine suffira.
  • Si vous avez la peau sèche et sensible, nous vous préconisons de faire 2 masques par semaine afin de traiter votre peau en profondeur.

Pour qu’un masque soit efficace et qu’il apporte les bénéfices souhaités à votre peau, il faut s’assurer que celui-ci est adapté à vos attentes et besoins. En effet, notre peau a plusieurs besoins qu’il faut savoir identifier : hydratation, nutrition, purification, régénération...

Dans cet article, nous vous avons sélectionné les meilleurs masques naturels à adopter selon votre type de peau.

 

Quel masque pour ma peau sèche ?

Si vous avez la peau sèche et sensible, vous avez besoin de nourrir et d’hydrater votre visage. Nous vous conseillons donc d’opter pour un masque hydratant, si possible avec de l’acide hyaluronique et des actifs gras (beurre de karité ou huile d’argan). Si votre peau est très sèche, vous pouvez opter pour un masque enrichi en eau thermale ou florale.

Pour redonner de l’éclat à votre peau, nous vous conseillons d’opter pour des masques régénérants et hydratants. Le masque régénérant bio de la savonnerie de la chapelle est parfait pour les peaux sèches :

Ce masque hydratant à base d’huile d’argan et d’aubépine est idéal pour les peaux sèches à très sèches qui ont besoin d’être nourries et hydratées en profondeur.

Les peaux sèches ont des besoins spécifiques. Utiliser des produits naturels et doux permet de garder une peau en bonne santé, réhydratée et nourrie. Pour traiter au mieux la peau sèche grâce à des produits naturels, nous vous conseillons de lire notre article spécial traitement de la peau sèche.

 

Pour allier soin anti-âge et soin hydratant, nous optons pour le masque crème aux actifs marins de passion marine :

Ce masque crème apporte confort et jeunesse à la peau grâce aux actifs marins doux qu’il contient. Sa formule enrichie à l’eau de rose et l’huile de bourrache en fait un parfait soin hydratant qui viendra lutter contre le vieillissement cutané en douceur. Un cocktail de 6 actifs bien être pour un masque de soin complet et efficace :

  • L'Eau de rose bio : Anti-rides et Tonifiantes
  • L' Huile de bourrache bio : Régénérante, apporte Élasticité et Tonicité à la peau
  • L'Extrait d’Alaria esculenta : Anti-âge, Fermeté et Nutrition
  • L'Extrait de Codium tomentosum : Hydratante et laisse un toucher velours à la peau
  • L'Extrait d’Undaria pinnatifida : Effet satiné, souplesse et confort de la peau

 

Vous avez besoin de conseils pour choisir votre soin anti-âge bio ? Découvrez notre article « Comment choisir mon soin anti-âge bio » pour trouver le produit le mieux adapté à vos besoins.

 

Quel masque pour ma peau grasse ?

Si vous avez la peau mixte à grasse, votre besoin principal est de réguler votre taux de sébum tout en gardant un visage bien hydraté et sain. Pour cela, nous vous conseillons de vous orienter vers des masques purifiants, assainissant.

En effet, ce sont les agressions extérieures qui rendent la peau grasse et accélère la production de sébum. C’est pourquoi il faut veiller à garder une peau purifiée et bien nettoyée afin de lutter contre ces désagréments.

Nous vous recommandons le masque purifiant éclat de Lady Green est idéal pour les peaux mixtes à grasses :

Ceressert l masque purifiant resserre les pores et redonne de l’éclat à la peau.  Sa formule douce à base d’aloe vera bio, de neem et de Fraise bio est parfaite pour garder une peau bien hydratée tout en régulant le taux de sébum. A appliquer une fois par semaine en couche épaisse sur votre visage puis laisser poser 10 à 15 minutes avant de bien rincer.

 

Le masque purifiant 2 en 1 de Florame est idéal pour les peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections :

Ce masque 2 en 1 à base de charbon et d’hydrolat de tea tree est un vrai cocktail purifiant pour votre peau. Il assainit et exfolie sans dessécher la peau tout en resserrant les pores. Il est idéal pour éviter que le visage brille au cours de la journée.

Ce masque certifié bio rend la peau nette et purifiée grâce à la présence de charbon et d’hydrolats bio de tea tree et d’hamamélis.

 

Le top pour les peaux mixtes à grasses : les masques à l’argile. Si vous avez des points noirs ou les pores dilatés : optez pour des masques purifiants à base d’argile blanche, enrichis en zinc.

Nous vous conseillons le masque à la poudre d’argile marine naturelle de perlucine :

poudre argile marine

Ce masque élaboré à partir d’argile marine et de coquilles d’huitres blanches est parfait pour une peau complètement exfoliée. Les petits morceaux de coquilles vont désincruster en profondeur les points noirs pour retrouver une peau totalement propre. La peau est purifiée et éclatante. De plus, il minimise la surproduction de sébum.

Vous avez la peau mixte à grasse et vous souhaitez plus de conseils pour bien prendre soin de votre peau ? Lisez notre article spécial peau grasse avec des conseils produits adaptés à vos besoins.

 

Quel masque pour le contour des yeux ?

Envie d’un regard défatigué et de cernes moins prononcées ? Essayez le masque contour des yeux. En complément d’un crème contour des yeux, appliquer un masque 1 fois par semaine sur cette zone permet d’atténuer plus rapidement les cernes et signes de fatigue du regard.

Cette zone est fragile et il faut bien choisir les produits qu’on y applique. C’est pourquoi nous vous avons préparé une sélection de masques doux pour prendre soin de votre regard.

Notre préféré, le masque yeux désaltérant de Kadalys :

masque yeux desalterant

Ce masque doux désaltère et ravive le regard. Sa formule douce permet d’estomper les signes de fatigue.

3 actifs naturels pour un regard ravivé en un temps record :

  • Le bio-actif de banane verte : Pour protéger efficacement la peau des radicaux libres et lutter contre le vieillissement prématuré.
  • Le complexe aux algues rouges : Hydratant, il a une action similaire à celle de l’acide hyaluronique. Il renforce la barrière protectrice et permet une hydratation optimale.
  • La glycérine : Un agent hydratant et sensoriel adapté à tous les types de peaux. Elle attire d’eau et permet donc de conserver l’hydratation sur la durée.

Vous êtes adepte du DIY ? Les masques secrets des fées sont faits pour vous. Découvrez le masque contour des yeux de secrets des fées :

masque contour yeuxCe masque peel-off a une action ciblée sur le contour des yeux et des lèvres. Sa formule douce enrichie au concombre permet de resserrer les pores tout en purifiant votre peau. Retrouvez un regard éclatant dès la première utilisation.

Vous souhaitez voir plus de masques visages naturels et fabriqués en France ? Découvrez notre sélection de masques qui sauront répondre à vos besoins.

---------------------------------------

Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook pour des astuces beauté naturels et des conseils pour une transition écologique réussie et facile !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits