5 raisons d’intégrer le lait d’ânesse à votre routine beauté

Depuis des générations, le lait d’ânesse est reconnu pour ses vertus cosmétiques efficaces. Hydratant, anti-rides, nourrissant... Il est plein de qualités cosmétiques que nous allons vous dévoiler dans cet article.

cosmetique lait anesse bio

Découvrez les 5 bonnes raisons d’adopter le lait d’ânesse :

1 : Le lait d’ânesse est un anti-rides reconnu

Grâce à notre chère Cléopâtre qui a décidé de prendre des bain au lait d'ânesse pour préserver sa beauté et sa jeunesse, nous avons découvert un précieux actif cosmétique rempli de bénéfices pour la peau. Le lait d’ânesse est reconnu comme un anti-rides et un anti-âge puissant. Le lait d’ânesse est riche en protéines, il apporte une action anti-âge à la peau grâce à son action de tension et de lissage de la peau.

Ce lait freine le vieillissement de la peau efficacement grâce à sa concentration de vitamines C et E, des vitamines anti-oxydantes reconnues pour lutter contre les signes de l’âge.

Pour prévenir les effets de l'âge et garder une peau lisse et douce naturellement, nous vous conseillons la crème de jour au lait d'ânesse Belle Lurette :

creme de jour lait anesse

2 : Il hydrate et nourrit parfaitement la peau

Sa formule douce et très riche permet une hydratation et une nutrition en profondeur de la peau. On retrouve une peau douce et souple. En complétant votre routine beauté d'un lait pour le corps au lait d'ânesse bio, vous retrouvez une peau douce parfaitement hydratée et protégée naturellement.

Il est donc parfait pour les peaux très sèches, fragiles et réactives. Son action douce convient très bien aux personnes souffrant de problèmes de peaux, de peaux réactives ou très sensibles.

Découvrez le lait pour le corps Belle Lurette coco tiare au lait d'ânesse frais pour une hydratation et une nutrition longue durée :

 

3 : Il lutte contre l’acné, l’eczéma ou le psoriasis

Le lait d’ânesse est mondialement reconnu pour son efficacité contre l’acné, le psoriasis, les rougeurs et même l'eczéma.

En effet, la douceur de sa formule le rend extrêmement tolérant et répare en douceur toutes les agressions subies par la peau.

Pour une tolérance et un traitement optimal, nous vous conseillons de passer à une routine complète au lait d'ânesse. C'est-à-dire : Lavez-vous avec un savon au lait d'ânesse frais et bio et hydratez-vous avec un lait pour le corps au lait d'ânesse avant de vous rhabiller pour des effets sur la peau décuplés.

 

4 : Il est riche en vitamines et antioxydant

Le lait d'ânesse est un des lait d'origine animale les plus riches en vitamines. Il contient de la vitamine A, régénérante, hydratante et anti-âge elle à pour rôle d'assurer une bonne cohésion des cellules afin de garder une peau lisse et nette.

Les vitamines du groupe B (B1, B2 et B12) présentes dans le lait d'ânesse apportent protection et clarté à la peau. Ces vitamines sont reconnues pour leurs bienfaits sur la peau. Elles permettent de garder une peau saine avec des actions purifiantes et antioxydantes puissantes.

Il contient également de la vitamine E qui protège la peau du stress oxydatif et donc du vieillissement des cellules.

Enfin, sa concentration en vitamine C fait du lait d'ânesse un antioxydant très efficace et reconnu pour ses effets rapides sur la peau et les cellules.

 

5 : Il s'adapte à toutes les peaux

Le lait d'ânesse est un des actifs cosmétiques les plus doux. Il convient à tous les types de peaux, même les plus fragiles (peaux réactives, peaux acnéiques...). Un des avantages notables de cet actif : sa tolérance optimale. En effet,le lait d'ânesse bio est hypoallergénique. Donc, pas de réaction allergique, sa formule convient parfaitement à toutes les peaux.

Attention : Même si le lait d'ânesse est hypoallergénique, faites bien attention aux autres composants d'un produit avant de l'appliquer sur votre peau, car il est possible qu'un autre composant soit allergène, ou pas adapté à votre peau.

Découvrez le savon saponifié à froid Belle Lurette, au lait d'ânesse frais et bio, sans parfum ni huile essentielle pour une tolérance optimale : 

savon lait anesse

Comment bien choisir mes cosmétiques au lait d'ânesse ?

Pour que ces avantages soient réellement visibles, il est très important de choisir des produits cosmétiques contenant du lait d’ânesse frais, et pas du lait d’ânesse en poudre.

Pourquoi ? Le lait d’ânesse en poudre lyophilisée, celui que l’on peut retrouver dans une grande partie des cosmétiques au lait d’ânesse, comporte bien moins de vertus que le lait frais. En effet, une fois sous forme de poudre, le lait perd ses avantages cosmétiques. Préférez des cosmétiques comportant du lait d’ânesse frais pour de réels effets sur la peau.

Un produit cosmétique a besoin d’un minimum de 4% de lait d’ânesse frais pour pouvoir vanter ses bienfaits. En-dessous de ce pourcentage, les effets du lait d’ânesse frais ne sont pas reconnus. Chez MCF, les cosmétiques à base de lait d’ânesse sont concentrés à 10%, le maximum autorisé par la loi.

Astuce : Si le pourcentage de lait d’ânesse n’est pas mentionné, vous pouvez vous référer à la liste INCI. Le lait d’ânesse nommé « donkey milk » doit apparaître dans les 7 premiers ingrédients pour que le produit soit efficace.

 

Belle Lurette

Chez MCF, nous avons sélectionné Belle Lurette. Ces deux éleveurs, producteurs et concepteurs de produits cosmétiques à base de lait d’ânesse frais nous offrent des produits de qualité où les actifs cosmétiques du lait d’ânesse frais sont bel et bien présents.

Découvrez dès maintenant la collection de produits Belle Lurette au lait d'ânesse frais et bio.

-------------------------------------------------

Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook pour des astuces zéro déchet et des conseils pour une transition écologique réussie et facile !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Retrouvez tous nos produits